Accueil » Politique » ‘’Il faut que toutes les décisions des accords antérieurs soient respectées’’, exige Dalein

‘’Il faut que toutes les décisions des accords antérieurs soient respectées’’, exige Dalein

fb_img_1473326741371Ceux qui ont été lâchement assassinés pendant nos manifestations pacifiques, il faut qu’ils aient le droit à la justice et à la réparation’’.

"

Tels sont les mots du chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait sur sa rencontre avec le président de la République. ‘’Ça fait partie des accords pour lesquels Alpha Condé a fait son engagement solennel et formel. Il faut que toutes les décisions des accords antérieurs soient respectées’’, exige le principal challenger d’Alpha Condé.

Et de poursuivre : ‘’C’est autour de cela que nous devons nous réconcilier, décrisper l’atmosphère et participer, chacun de son coté, à la construction de la démocratie apaisée’’.

L’ancien Premier ministre dit se battre pour ‘’améliorer la gouvernance, mettre fin à la corruption et à la gabegie afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens, faire en sorte que chacun d’entre eux avec ses biens soient en sécurité et que sa dignité soit respectée’’.

‘’Voilà les grandes valeurs autour desquelles, on peut avoir l’apaisement recherché’’, a-t-il réaffirmé une fois de plus.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je pense que le chef d’etat a compris, il s’engagé et qu’il respectera cette fois si ses engahements car les guinéens sont fatiguée à des paroles non respecter.

  2. cellou dalein , vous pouvez nous citez les engagément qui n ont pas eté respectez par le pouvoir… si vous etes sure de ce que vous dite , s il vous plait citez ces engagément devant le peuple . on attend votre reaction mr cellou. c est tres urgent. moi a ma connaissance le seul engagément qui n a pas eté respecté , et qui sera erspecté le 18 decenbre , ce sont les elections communales. on vous attend cellou dalein.

  3. cellou dalein cessez de parler de la bonne gouvernance en guinee, vous avez passé 11 ans a piller la guinee et les guineens. si vous voulez l apaisément ok , sinon on continue notre ancien comportément , c est a dire la rigueure a tout les niveaux.

  4. hee cellou attention , vous demandez trop pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info