Accueil » Politique » Tête-à-tête Alpha-Dalein : ‘’l’enthousiasme risque de se transformer en cauchemar’’, craint Faya Millimono

Tête-à-tête Alpha-Dalein : ‘’l’enthousiasme risque de se transformer en cauchemar’’, craint Faya Millimono

DrFayaMParlant récemment de sa rencontre avec le président de la République, le chef de file de l’opposition déclare avoir eu une ‘’discussion très sereine. Il m’a laissé le temps de lui expliquer, de lui décliner mes préoccupations et de les défendre’’.

"

Cellou Dalein Diallo estime que ‘’c’est la première fois qu’on a eu un dialogue tout à fait serein. En plus, il a accepté à ma demande de sortir lui-même faire le compte rendu. Ce n’est pas habituel pour s’engager publiquement devant les medias et l’opinion nationale et internationale’’.

‘’De nos rencontres bilatérales, je n’ai jamais ressenti une telle assurance, une telle considération de sa part’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Interrogé samedi dans le Grand débat sur Tamata, émission réalisée en partenariat avec VisionGuinee, le président du Bloc Libéral a exprimé ses craintes suite à ce tête-à-tête. ‘’J’ai bien peur qu’on ait [eu] trop d’enthousiasme à l’issue de cette rencontre. L’enthousiasme risque de se transformer en cauchemar parce que les vraies questions ne semblent pas être posées’’, a-t-il indiqué.

Et de rappeler que l’opposition avait posé ses conditions pour retourner à la table de négociations. ‘’On avait dit qu’il fallait aller à un dialogue, mais il y a certaines questions qui méritent qu’on se penche là-dessus. Aujourd’hui, on n’en parle moins’’, déplorant, précisant que ‘’Cellou Dalein Diallo a eu un mandat clair : celui d’obtenir du président de la République des engagements, il les a obtenus’’.

‘’Nous l’avons dit au chef de file de l’opposition avant de répondre à l’invitation [d’Alpha Condé]. Le président de la République, en tant que garant du fonctionnement normal des institutions doit solennellement s’engager à faire respecter les accords passés et futurs. Il l’a fait’’, reconnait Faya Millimono qui s’attend au respect des engagements du chef de l’Etat.

‘’Il faut faire respecter ces accords qui sont en souffrance depuis 3 ans, d’autres plus d’un an. Le président n’a qu’à appeler ses services techniques, les membres de son gouvernement pour que la mise en œuvre de ces accords commencent dès maintenant’’, a-t-il souhaité, laissant entendre qu’il reste prudent vis-à-vis des promesses du président Alpha Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais le titre n’a rien a voir avec le contenu.

  2. depuis la racontre entre le président alpha et cellou dalein , faya milimono ne dors plus, il passe par tout les moyens pour empecher cet rapprochément entre les 2 hommes, il est paniqué , car c est a travers les

  3. je voulais dire que c est a travers les crises politiques que faya gagne a manger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info