Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : “Alpha Condé m’a proposé d’être son ministre…”

Aboubacar Sylla : “Alpha Condé m’a proposé d’être son ministre…”

opposition Le porte-parole de l’opposition est attendu à Sékhoutouréyah dans les prochains jours où il sera reçu en audience par le président Alpha Condé. Aboubacar Sylla, invité lundi de l’émission Œil de lynx, a déclaré que le président avait proposé d’être ministre et qu’il avait refusé.

"

“J’ai trop de respect pour les militants et sympathisants de l’opposition qui m’écoutent et d’autres qui m’admirent pour pouvoir procéder à cette trahison pour une histoire de poste”, a déclaré l’ancien ministre de la communication.

Il révèle à nos confrères que des propositions lui avaient été faites par le passé. “Si je voulais ministre, je le serais depuis 2011 dans le premier gouvernement de M. Alpha Condé parce qu’il me l’a proposé concrètement. J’ai reçu plusieurs personnes qui m’ont garanti que si je rejoins la mouvance présidentielle, j’aurais un poste de ministre”, dévoile-t-il.

A chaque fois que le pouvoir le courtisait, à l’en croire, il a toujours “répondu qu’il n’est pas de débauchage individuel”. Parce que, dit-il, “j’ai trop de respect pour ma personne, pour les citoyens, ma famille et mes enfants pour procéder à des situations de transfuge”.

Toutefois, Aboubacar Sylla laisse la porte ouverte au cas où le pouvoir de Conakry pensait à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. Ce gouvernement, précise-t-il, devra être formé sur la base d’un programme commun, compte tenu de la perception de la gravité de la crise guinéenne et de la nécessité de faire l’économie de confrontations politiques pour que toutes les compétences du pays se focalisent sur le développement du pays, sur la lutte contre la corruption.

“On le crée pour un gouvernement bien précis. Le programme de ce gouvernement sera, par exemple, lutter contre la corruption, faire voter une loi anti-corruption, mettre en place une juridiction spéciale pour lutter contre la corruption à l’image de la Cour de répression de l’enrichissement illicite au Sénégal, réformer la justice, cultiver la paix civile (…)”, énumère entre autres le porte-parole de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. ha ha ha ha, heee aboubacar sylla, donc cette rencontre entre le président et elhdj , cellou vous a trop perturbé hein. restez calme cellou ne va pas vous abandonner.

  2. alpha conde cherche a calmer l’opposition pour qu’il obtienne l’argent avec la banque mondial qui va lui permettre de corrompre les guinéenne au élections communale comme en 2015 mai il ce trompe

  3. si alpha conde etais honette il allais convoquer tous les m’ambre des l’opposition a mêmes temps au lie de les recevoir individuellement parce que il va pas dire la mêmes chose a tous le monde ce pour les mélanger

  4. Du chantage et de la politique business, pour ceux qui savent lire entre les ligne, le message s’adresse beaucoup plus à Cellou qu’Alpha, sinon comment demander un président démocratiquement élu de faire un programme de gouvernement selon l’humeur des groupuscules, ou on ma proposé d’être Ministre, comme disait Lamine Grarassy ou autres le dirons plus tard, parce qu’ils sentent le vide autour d’eux.

  5. aboubacar sylla , vous ne pouvez pas devenir ministre de la république, rembourssé d abord les 5 milliards que le CNDD avait mis a la disposition du ministere de l informatio a votre temps pour couvrir les elections présidentielles de 2010. apres , on vera.

  6. Ah didon Sylla ne te donne pas de l’importance, tu n’as aucune mérite d’être un ministre. Tu es le plus gros menteur des politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info