Accueil » Politique » ‘’Le président avait une stratégie claire : isoler le chef de file de l’opposition’’, selon Makanera

‘’Le président avait une stratégie claire : isoler le chef de file de l’opposition’’, selon Makanera

received_1016275601781970 L’ancien ministre de la communication, joint au téléphone lundi dans les GG depuis Nzérékoré, s’est une fois de plus prononcé sur la rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition.

"

Alhousseine Makanera s’attend à ce qu’Alpha Condé le surprenne en respectant ses engagements. Puisque, dit-il, pour la première fois, “le président est venu s’engager solennellement pour mettre en branle les institutions pour le respect des accords. Nous l’observons tout en maintenant notre pression”.

L’ancien ministre de la communication estime que le tête-à-tête entre le chef de l’Etat et le chef de file de n’est pas le fruit du hasard. “J’ai entendu des gens dire que ce sont les sorciers blancs qui ont aménagé la rencontre [entre Dalein et Alpha Condé]. C’est faux !”, s’exclame-t-il ajoutant que l’invitation de Dalein à Sékhoutouréyah est dû au fait que “le rapport de force a changé de camp”.

A l’en croire, le président avait une “stratégie claire : isoler le chef de file de l’opposition en faisant les yeux doux à Bah Oury, à M. Sidya Touré. Comme ça, on allait confiner l’UFDG dans un petit quartier de Conakry et réduire le parti à une simple ethnie”.

La réalité sur le terrain, selon M. Makanera, fait qu’aujourd’hui, “il [Alpha Condé] sait qu’il ne représente pas plus de 20% de la population guinéenne. Donc, il doit tenir compte de ce que l’opposition représente”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Makanera …Mensonges…..!! Pourquoi le prac veut isoler cdd. ? Je ne crois pas….Vous autres membres de l’opposition vous en voulez au Prac d’avoir tenu des echanges avec cdd chez lui….Merde a la fin…

  2. mr. cellou dalein diallo ,je m adresse a vous , vous ete un homme tres respectueux, un homme d Etat, mais je vous préviens , si vous ne vous separé pas des gens comme ce makanera, votre avenir politique sera fortément compromis. depuis votre rencontre historique avec le président de la république, les busnessmans de la crise politique , a savoir le gueulard makanera , le faya milimono et jean mark teliano n arrivent plus a dormir de crainte d etre abandonné par vous. c est a travers les crises politiques que les makanera et consorts gagnent a manger. cellou dalein , vous ete un homme digne , s il vous plait profitez de cette rencontre avec le président alpha pour permettre a la guinee d aller de l avant . wa salam

  3. C’est trop FAUX ce que vous avancez mon cher KATI.

  4. bah diallo c est toi qui est maudit menteur

  5. karim balde je veut tout simplément dire que elh. cellou dalein mérite mieux que les makanera, qui es devenu opposant par defaut sans conviction. imaginez vous , si le président alpha gardais encore makanera dans le gouvernément , il allais toujour continué a vilipendez elh. cellou et l opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info