Accueil » Politique » Tête-à-tête Alpha Condé-Dalein : l’UFDG attend des actes concrets

Tête-à-tête Alpha Condé-Dalein : l’UFDG attend des actes concrets

Bano sowNous ne voulons pas douter de votre bonne foi, mais nous avons besoin d’actes concrets qui n’ont pas besoin d’attendre la reprise des négociations’’, a lancé samedi à l’endroit du chef de l’Etat, Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG.

"

Bien qu’il croit aux engagements pris par le  président de la République lors de sa rencontre du jeudi 1er septembre avec le chef de file de l’opposition, Bano Sow dit qu’il s’attend à des actes concrets.

‘’Monsieur le président, si vous libérez les prisonniers [politiques], vous n’avez pas besoin de consulter quelqu’un pour prendre votre décret. Si vous voulez diminuer le prix du carburant, vous n’avez pas besoin d’attendre la reprise des négociations’’, a-t-il dit à Alpha Condé.

Et de poursuivre : ‘’La TVA, si vous voulez donc aider la population à améliorer son niveau de vie, prendre ces quelques dispositions, cela n’a pas besoin d’attendre la reprise des négociations’’.

Il estime que son message fait partie des attentes des guinéens, assurant que ‘’le fait de vous avoir vu avec Cellou Dalein la main dans la main donne un espoir. Mais, nous avons besoin d’actes concrets, de messages forts et d’être rassurés un peu plus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. bano sow s il vous plait ce n est pas le président de la république qui est chargé de liberer les prisonniers , adressé vous a la justice , et laissez le président tranquille.

  2. il n y a pas de prisonnier politique en guinee. personne en guinee n est arreté a cause de son opinion politique. ceux qui sont en prison actuellement sont la bas a cause se l attenetat manqué contre le président de la république en 2011. les manifestants qui ont eté arreté , sont libre depuis tres longtemp

  3. Kati, la constitution confère au président de la république le pouvoir de grâce à un condamné definitif.En conséquence, il peut, comme, il a fait pour Bah Oury.liberer les prisonniers politiques car il y en a .

  4. Lire :de la faire bénéficier à un….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info