Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous avons été dénigrés, trainés dans la boue’’

Dalein : ‘’Nous avons été dénigrés, trainés dans la boue’’

DaleinPar les adhésions que sa formation politique enregistre depuis un certain temps, Cellou Dalein Diallo dit à qui veut l’entendre que l’UFDG ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant. Le patron de l’opposition considère cette nouvelle dynamique comme une victoire pour son parti.

"

Il l’a dit récemment lors de la présentation de nouveaux adhérents à l’UFDG. L’ancien Premier ministre pense qu’avec l’expérience et la motivation de ces derniers, ajoutées à leur engagement politique, ‘’notre parti rayonnera davantage et atteindra l’objectif qu’il s’est fixé’’.

Se réjouissant des nouvelles adhésions au sein de sa formation, Cellou Dalein Diallo estime qu’elles constituent un ‘’succès pour l’UFDG, et une étape franchie pour la réconciliation de la Guinée autour de la vérité’’.

‘’Que ce soit ceux sont venus de Coronthie, qui nous ont causé tellement de tort ou d’Ibrahim Traoré et ses compagnons, nous sentons que la vérité est en train de triompher, que l’unité nationale est en train de consolider. Nous apprécions cette prise de conscience’’, dit-il devant une foule de partisans.

L’ancien Premier ministre assure qu’il s’agit d’une ‘’victoire pour l’UFDG parce que nous avons été dénigrés, diffamés, trainés dans la boue au point qu’une fausse perception fortement ancrée était là et faisait de l’UFDG un parti communautaire, qui n’avait de souci que l’émergence des ressortissants d’une région’’.

Ce qui était ‘’absolument faux’’, selon Dalein qui dévoile une fois de plus les ambitions de sa formation politique qui tournent autour du ’’développement de la Guinée et de l’amélioration des conditions de vie des guinéens’’. Ambitions, à l’en croire, reconnues ‘’non seulement par ceux qui adhérent mais aussi par beaucoup de gens qui nous ont combattus pour des intérêts parfois sordides’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La vérité aimée de notre Seigneur et créateur , prendra toujours le pas sur le mensonge péché capital.Ne vous étonnez de ce qui vous arrive.
    En 2010, vous avez renoncé à une victoire à la présidentielle pour éviter à la Guinée une tragédie dont on ne pouvait imaginer l’ampleur.Vos adversaires en avaient déjà indiqué les prémices avec le progrom anti peul sous le prétexte fallacieux d’une eau empoisonnée.
    Vous avez toujours été constant dans vos discours dont le thème principal porte sur une Guinée pour tous les guineens dans une guinee fraternelle, juste et prospère..
    Vous avez usé des voies légales pour obtenir ce qu’un citoyen normal souhaiterait pour son pays, Helas.en face,on vous a servi de la mort ( +70) et de la prison pour vos braves militants .Au stade du 28 Septembre, vous avez échappé de peu a la mort .Ce qui ne vous a jamais empêché de marcher à la tête de vos fidèles militants. Vous n’êtes pas un chef planqué comme tentent de le faire croire certains froussards à mille lieux des théâtres d’opérations cachés derrière des claviers.
    CDD, ALLAH est avec les patients, alors courage et persévérance, reposez sur lui le plus sûr des protecteurs et par la grâce de notre vénéré prophète MUHAMMAD(PSL) tout ira pour le mieux inch’ALLAH

  2. bien dit ousmane daillo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info