Accueil » Politique » Aboubacar Sylla à Sékhoutouréyah : la main noire du ministre Bantama Sow

Aboubacar Sylla à Sékhoutouréyah : la main noire du ministre Bantama Sow

Bantama 2 Ministre conseiller chargé de mission auprès du président de la République, Bantama Sow est plus que jamais proche de son mentor Alpha Condé qui l’a débarqué de son poste ministre délégué aux guinéens de l’étranger avant de le ramener à la Présidence.

"

Jadis connu pour ses critiques acerbes contre les adversaires politiques du président Alpha Condé, Bantama Sow a changé de discours depuis un certains temps, multipliant les appels à l’apaisement.

Proche parmi les proches du numéro un guinéen, l’ancien ministre de la jeunesse est consulté sur des questions d’intérêt national et n’hésite pas désormais à prendre son bâton de pèlerin pour rapprocher le pouvoir et l’opposition.

Si, par le passé, il n’a pas réussi à introduire Faya Millimono à la présidence, Bantama Sow a récemment réussi un coup en parvenant à convaincre le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, de rencontrer le président de la République moins de deux semaines après le tête-à-tête de ce dernier avec son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

“Avec l’accord du président de la République, Bantama Sow a d’abord rencontré des proches d’Aboubacar Sylla pour tâter le terrain. Il n’a pas eu de problèmes pour atteindre le porte-parole de l’opposition qui s’est d’ailleurs montré très ouvert à l’idée de rencontrer le chef de l’Etat”, a confié à VisionGuinee une source sous le sceau de l’anonymat.

Joint au téléphone, le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence s’est abstenu de tout commentaire sur le sujet. Le plus important, note-t-il, c’est que la Guinée puisse sortir de sa crise politique.

Toutes les tentatives de votre quotidien en ligne d’entrer en contact avec le porte-parole de l’opposition sont restées vaines.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Aissatou Bantam t’a donnée combien pour cet article demagogique. Tu es une femme donc je te respecte sinon j’allais dire autre chose. Ta plume a des valeurs qu’il faut respecter. tout le monde sait que bantama est le premier des pyromanes en Guinée

  2. Bantama sow est un lache du président alpha condé.

  3. Politiciens , mettez les Guinéens au boulot ?

  4. ce n est pas le president alpha qui a demandé l audience a aboubacar sylla , c est le contraire, c est sylla qui s est battu comme un diable pour rencontrer le président de la république.

  5. On cherche a dialoguer entre leaders c’est une bonne idée,mais après il faut travailler le pays dois être développer si on se donne la main et qu’on arrête de voler ce pauvre pays ça ira mieux pour tous les guineen.c’est une première en Guinée il encourager le dialogue et lantente vive la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info