Accueil » Économie » Alpha Condé à Aboubacar Sylla : ‘’Il n’est pas possible de baisser le prix du carburant’’

Alpha Condé à Aboubacar Sylla : ‘’Il n’est pas possible de baisser le prix du carburant’’

alpha On en sait un peu plus sur le tête-à-tête mercredi entre le président Alpha Condé et le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla. Des questions d’ordre politique, social et économique ont été abordées par les deux hommes au palais Sékhoutouréyah.

"

L’ancien ministre de la communication a évoqué la question de la baisse du prix du carburant à la pompe. En réaction, le président Alpha Condé n’est pas passé par quatre chemins pour couper l’herbe sous les pieds de ses opposants qu’il invite d’ailleurs à être réalistes dans leurs revendications.

‘’On a discuté de la baisse du prix du carburant, il m’a dit qu’il faut être réaliste et qu’il n’est pas possible de baisser le prix du carburant. Il m’a aussi dit que le FMI l’avait même proposé d’augmenter le prix du carburant à 10.000 francs guinéens, mais qu’il s’y est opposé catégoriquement’’, affirme Aboubacar Sylla au lendemain de sa rencontre à Sékhoutouréyah avec le locataire des lieux.

Le porte-parole de l’opposition d’ajouter que le chef de l’Etat, ‘’compte tenu de la situation de la trésorerie et de la conjoncture internationale, pense qu’il ne serait pas réaliste d’envisager une diminution quelconque du prix du carburant à la pompe’’.

Avant de quitter le palais Sékhoutouréyah, Aboubacar Sylla a reçu l’assurance d’Alpha Condé de respecter et de faire respecter les accords politiques et à poursuivre la détente politique qui fait, selon lui, que les discours politiques sont devenus de moins en moins radicaux. Ce qui permettra, à coup sûr, d’instaurer ‘’un climat d’apaisement qui est favorable à l’intervention des investisseurs éventuels dans les différents secteurs économiques’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle est l importance de cette rencontre ?
    Le chef de file , le porte parole , les autres opposants , ça risque de ne pas être loin à du théâtre .
    On parle d une seule voix ou non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info