Accueil » Société » Burkina : le général Isaac Zida poursuivi pour désertion

Burkina : le général Isaac Zida poursuivi pour désertion

lieutnant-colonel-zida-642x360 Selon plusieurs sources militaires, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a annoncé jeudi que le général Zida, ancien Premier ministre de transition aujourd’hui réfugié au Canada, allait être poursuivi pour “désertion en temps de paix”.

"

Roch Marc Christian Kaboré n’est pas seulement le président de la République burkinabè, il est aussi ministre de la Défense du gouvernement. C’est à ce titre qu’il a annoncé jeudi que le général Isaac Zida, ancien Premier ministre du gouvernement de transition, allait être poursuivi pour « désertion en temps de paix » et « refus d’obtempérer », selon une source militaire de son entourage, préférant rester anonyme.

Le chef de l’État a précisé qu’il s’agissait d’une procédure tout à fait normale et classique, qui concernait tout militaire en situation d’absence régulière à son poste. Isaac Zida est actuellement au Canada. En juin dernier, le président avait déjà sommé ce dernier de revenir au pays. Sans succès. Lire la suite sur Jeune Afrique.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info