Accueil » Politique » Jean Ping aux gabonais : ‘’votre choix s’est porté sur moi’’

Jean Ping aux gabonais : ‘’votre choix s’est porté sur moi’’

PingL’ancien président de la commission de l’Union africaine a déposé un recours jeudi dernier devant la Cour constitutionnelle pour contester la victoire d’Ali Bongo au scrutin du 27 août 2016. Jean Ping déclarait la semaine dernière que les neuf juges de cette institution sont maintenant face à un choix entre la stabilité et l’instabilité du Gabon.

"

Jeudi à l’occasion de la journée internationale de la démocratie, il s’est adressé au peuple gabonais qui, selon lui, ‘’lutte pour ses droits bafoués par un pouvoir autocratique’’. Le 27 août dernier, écrit M. Ping sur son compte Twitter, ‘’votre choix s’est porté sur moi’’, ajoutant que ‘’la falsification des résultats étant tellement grossière qu’elle ne peut tromper personne’’.

Il poursuit en promettant au peuple gabonais ‘’d’assurer la transition démocratique à laquelle nous aspirons tous’’. Selon Jean Ping, ‘’l’expression de la légalité à travers la reconnaissance de mon élection devrait intervenir dans les prochains jours par la voix de la Cour constitutionnelle (CC)’’.

Il affirme que ‘’c’est une lourde responsabilité qui appartient à la CC, il en va de la vie ou de la mort de nombreux compatriotes’’. Il appelle ‘’toutes les démocraties du monde à nous aider dans notre combat pour la reconnaissance de notre volonté et souveraineté populaire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Entre Jean Ping et Ali Bongo, c’est le nom qui change mais il reste que ce sont les memes presonnes qui viennent du meme systeme. C’est une guerre de fustré ou on mêle le peuple. Si les gabonnais veulent vraiment un changement, aucun de ses deux personnalités n’est eligible. Mais comme en Afrique la jeunesse n’a pas de repere, nous nous faisons tués pour les interets des autres. Ou est le changement que reclame les gabonnais?

  2. Moi ou le chaos voilà l’alternative qu’offre ce mec à son peuple, Rien que pour ça, il mériterait la mort. Shame on you dirty pig

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info