Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je me suis trompé et je regrette amèrement…’’

Makanera : ‘’Je me suis trompé et je regrette amèrement…’’

MakaneraL’heure est à l’aplanissement des divergences entre pouvoir et opposition après l’audience accordée au patron de l’opposition par le président de la République. Alhousseine Makanera qui considère souhaite que le parti de Sidya Touré revoit son positionnement politique.

"

‘’Aujourd’hui, l’heure est à l’union, mais l’UFR a une position où, à sa place, je ne serai pas là-bas’’, indique-t-il. ‘’Je me sens un peu coupable aujourd’hui d’avoir, à un moment donné, cru qu’être avec Alpha Condé aurait pu faire bouger les lignes’’.

Avec le temps passé aux affaires, confesse M. Makanera, ‘’je me suis rendu compte que je me suis trompé et là je regrette amèrement. Je prie Dieu que l’UFR retrouve très rapidement sa place au sein de cette opposition’’.

Le retour souhaité de l’UFR au sein de l’opposition est important pour, dit-il, que ‘’la conjugaison des efforts de l’UFR, l’UFDG, le PEDN, les NFD, le BL et tous les autres partis politiques de l’opposition puisse que les lignes bougent et que la démocratie, pour laquelle beaucoup de guinéens se sont battus, s’installe’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. mais makanera reste la ou tu es le pouvoir n a plus bésoin de toi.tu n apporte rien a la guinee. c est grace au président alpha que tu es impeu connu a conakry, sinon en tant que démarcheur , personne ne te connaisait. donc vraiment fait ce que tu veut. le journaliste amadou dioulde diallo avait raison de te traiter de loubard

  2. Si Makanera veut qu’il le regrette a la nivaquine, aujourd’hui il est a pied peut c’est qu’il regrette. On va tout voir dans ce pays. Si plusieurs d’entre avaient la capacité de l’opinion personnelle, ont auraient tous compris beaucoup de choses et il y aurait ce genre de saprofite que nous allons ecartés de nos chemains. Quand sa marche, on est là, quand sa ne marche pas on est ailleur. Quel genre de politicien nous avons dans ce pays?
    On aurait pu les categorisés.

  3. BONSOIR MON FRERE makanera
    pardoit la mourou de DIEU il faut te tais metenant la GUINE na pas besoint de toi comme ALPHA CONDE aime a recompancer ses pour ses la tu a ete ministre de information metenant tu va comprad que la politique est un art…
    MERCI MOHAMED JAPONAIS a TAHI

  4. Français s’il te plait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info