Accueil » Politique » Rapprochement Alpha-Dalein : ‘’une façon d’endormir la conscience des leaders politiques’’

Rapprochement Alpha-Dalein : ‘’une façon d’endormir la conscience des leaders politiques’’

Lamine Kaba TSAMohamed Lamine Kaba ne croit pas aux engagements du président Alpha Condé. Cet ancien collaborateur de l’opposant historique affirme que la posture du chef de l’Etat n’est qu’un simple repli pour mieux préparer ses prochaines stratégies politiques.

"

Dans un entretien à VisionGuinee, il reconnait que ‘’lorsque il y a un rapprochement entre deux personnalités qui ont une grande dimension, cela doit être apprécié par tout le monde parce que c’est une façon de dénouer la crise’’.

En ce qui le concerne, Lamine Kaba estime qu’il s’agit d’une ‘’main de fer dans un gant de velours. Une pratique que nous avons connue du président de la République. Ce n’est pas la première rencontre entre les deux’’.

Selon lui, à chaque fois que le président Condé rencontre un leader politique, sa démarche est la même : ‘’calomnier, diffamer les autres’’.

La preuve, avance notre interlocuteur, ‘’quand il a rencontré en première position Lansana Kouyaté, il disait ‘le problème entre vous et moi c’est parce que tu es en train de suivre ceux qui veulent ma mort’. Quand il a rencontré Sidya, il dit à celui-là ‘le problème entre toi et moi, c’est parce que tu es avec des leaders qui veulent m’abattre’’. Il a dit la main chose aux autres et finalement, ils ont compris que c’est juste une manipulation’’.

En réalité, croit-t-il savoir, le président Alpha ‘’n’a jamais prouvé la sincérité dans ses relations avec des leaders politiques. C’est juste un repli, créer une trêve car on a vu cette menace de manifestations pointée à l’horizon. Il faut absolument qu’il ait une maitrise sur l’opposition, une façon d’endormir la conscience des leaders politiques pour qu’il se prépare à frapper plus dur’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. hee mohamed lamine kaba lo lo lo

  2. Cette rencontre entre AC et CDD a créer un seïsme dans la conscience des politiciens fustrés et mal intentionnés qui ne dorment plus, ses saprofites qui rodaient autour de AC et de CDD. Pour moi, Mohamed Lamine Kaba est un politien instable tentot il est gauche tentot a droite, selon mon opinion personnelle, il y a de ses politiciens que moi je ne consideres pas, parce qu’ils sont des prostitués.

  3. Je suis du même avis que Mr Kaba car aussi longtemps qu’en morceau de bois restera dans un marigot il ne deviendra jamais un caiman. Alpha Condé a traité ses adversaires politique de chien, de son mandat des guineens ont été brûlé vif, des scandales financiers et corruptions les plus grotesques se sont produits, nos routes non jamais été aussi dégradées et les guinees encore plus divisés, certains guinéens bien entendu profitent de cette situation.

  4. MOHAMED LAMINE KABA NE COMPRED RIEN EN POLITIQUE. IL PENSE QUE FAIRE LA POLITIQUE C EST POUR ETRE RÉCOMPENSER A UN POSTE JUTEUX.CE NOMMÉ KABA NE MERITE PAS D ETRE UN CHEF DE QUARTIER.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info