Accueil » Société » Aboubacar Somparé : ‘’Je souffre de la maladie de Parkinson’’

Aboubacar Somparé : ‘’Je souffre de la maladie de Parkinson’’

sompareAncien président de l’assemblée nationale et facilitateur du dialogue politique de 2013, Aboubacar Somparé invite les acteurs politiques à privilégier le dialogue pour sortir la Guinée de sa léthargie.

Interrogé samedi à savoir s’il est prêt à prendre part au dialogue en tant que facilitateur, l’ancien patron du parlement a déclaré que son état de santé de le permet pas.

‘’Je souffre de la maladie de Parkinson, je suis diabétique et hypertendu. Je ne peux pas me consacrer à un effort physique et politique qui peut ruiner ma santé’’, confie-t-il dans le Grand débat sur Tamata.

N’eut été cela, dit-il, ‘’c’est avec plaisir que j’aurais accepté de présider un dialogue si c’est ce qu’il faut pour amener la paix, la concorde, la compréhension’’.

S’il ne peut pas prendre part active au dialogue, Aboubacar Somparé se dit ouvert aux consultations. ‘’On peut me consulter pour que je donne mon opinion, mais me déplacer pour des réunions par-ci, par-là, je ne peux plus faire cela’’, assure-t-il.

Il demande à l’ensemble de la classe politique d’‘’accepter le dialogue’’, puisque, souligne-t-il, ‘’personne ne détient la vérité. Elle est relative. L’opposition d’aujourd’hui est la majorité de demain. On ne peut gagner qu’en dialoguant. Si on dialogue, ça profite à la Guinée’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. En son temps à l assemblée pour ses intérêts il a fait voter la loi sur la continuité le kudaisme.Nous avons subi le kudaisme le président malade des dysfonctionnements le retard jamais il n a critiqué pour profiter et Ca il en a tiré profit .
    Pauvre de Sompare aujourd’hui hui vous n aviez pas la dignité d un ancien président de l assemblée.Vous n aviez pas été du côté de la population.

  2. Qu est ce que vous aviez fait voter en votre temps 2eme personnalité du pays pour la promotion du secteur de la santé des détournements des cliniques clandestines l enrichissement de votre clan . Foutaises trop de foutaises dans ce pays .je vous souhaite longue vie , un jour vous serez interpellés pour les différentes trahisons depuis …

  3. Nous comptons sur ton mal être (diabete, hypertension, Alsimher; parkinson) pour que tu puisses te rendre compte de la souffrance que tu as infligé à la nation guinéenne, toi et tes complices. Si tu perdais la vie sans te repentir et demander pardon, nous prierons pour que ton âme repose en enfer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info