Accueil » Économie » Alpha Condé en passe de réussir là où les gouvernements précédents ont échoué

Alpha Condé en passe de réussir là où les gouvernements précédents ont échoué

Alpha CondeJamais les gouvernements guinéens n’ont pu mener à bout un programme avec le Fonds monétaire international. Jamais ! Ils ont toujours échoué. Pour la première fois, s’il plaît à Dieu, nous allons mener à bout le programme avec le Fonds monétaire international au mois d’octobre. Pour la première fois en Guinée. Cela est fondamental’’.

Ainsi s’exprimait le président Alpha Condé le vendredi 12 août dernier à la Bluezone de Kaloum devant un parterre d’invités.  Samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, vice-président du Conseil économique et social, a annoncé aux militants que la Guinée s’achemine vers la fin du programme avec le FMI à la fin du mois d’octobre.

‘’Ça sera la première fois dans l’histoire de ce pays qu’un gouvernement termine le programme avec les institutions de Bretton Woods. Cela veut dire que grâce à la bonne gouvernance du professeur Alpha Condé, grâce à sa rigueur, nous avons obtenu ce résultat. C’est une bonne performance’’, se réjouit le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Il précise que le directeur général adjoint du FMI, en séjour à Conakry cette semaine, a pu rencontrer le président de la République afin de ‘’toucher du doigt les priorités’’ de la Guinée. Selon M. Komara, ‘’n’en déplaise aux détracteurs, ceux qui comprennent autrement, le professeur Alpha Condé est sur la bonne voie’’. Et cela, dit-il, fera que les investisseurs n’hésiteront pas à venir investir en Guinée.

D’ores et déjà, explique-t-il aux militants du parti au pouvoir, ‘’nous avons suivi l’ambassadeur de l’Union européenne qui a salué la performance de la Guinée (…)’’. Donc, enfonce-t-il, ‘’il faut avoir confiance au président de la République qui est en train travailler pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Je ne sais pas de quelle Guinée vous faites référence mais en tout cas pas la Guinée Conakry, sur le terrain il n’y a aucun changement mais bon « etre sur la bonne voie » n’est pas un bilan. Votre gouvernement avait crié haut et fort du succès qu’en t’a l’obtention du 10ieme FED c’etait comme si la Guinée allait se transformer mais resultat zéro. Un gouvernement qui compte sur les institutions de Breton Hood poour mener ses programmes structurels, il faut oublié, il n’y aura rien pour le guineens lambada.

  2. Foutez-nous la paix avec vos programmes bodons.

  3. Tous les jours ce sont les mêmes chansons quand bien même les pas de danse ont changé.

  4. Dommage pour la guinee mon pays pendant que les guinéens souffre a jamais vous vous féliciter de bonne gouvernance

  5. SARIFOU ET ALPHONSE , CA VOUS FAIT MAL D APPRENDRE QUE LA GUINEE EST MIEUX GEREÉ AVEC LE PRESIDENT ALPHA QU AVANT. SI VOUS VIVEZ MAL EN GUINEE , MAIS TANS PIS POUR VOUS. NE TRANSPOSER PAS VOTRE MISERE QUOTIDINT SUR L AVENIR DE LA NATION GUINEENNE. LA GUINEE EST EN MARCHE , MAIS PAS VOUS , PARCEQUE VOUS REFUSEZ DE TRAVAILLER POUR NOURRIR VOTRE FAMILLE. VOUS CROYEZ QUE C EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI VA PREPARER LA SAUCE ET LE RIZ POUR VOUS DONNER A MANGER. CONTINUÉ DE MOURRIR DE CHAGRIN. NOUS CONSTRUISONS NOTRE PAYS LA GUINEE SANS ET VOS MISERE.

  6. C faux le Fmi à eu des appréciations avant Alpha mais construire l’unite nationale est plus vital que les avoirs du FMI

  7. La réussite de Alpha CONDÉ c est la souffrance de la population .Il doit réussirparcequ il nous sur facture les impôts il nous sur facture le carburant sa réussite c est nos sacrifices consentis sa réussite c est le mépris qu il a pour nous . En nommant des hommes incapables a des postes en caporalisant les institutions , en affamant la population .ce que Alpha CONDÉ ne nous a fait pour le moment c est de nous priver l air que l on respire si non il a tiré profit .il a gagné et à fait gagner les diasporas , les gens de sa communauté .Dommage pour nous .Meme Kaleta une sur facturation.
    Alpha CONDÉ se comparer à Lansana CONTE un échec pour lui .Ce n est pas les mêmes personnages dans tous les domaines .Il a fait l université il a côtoyé de grands milieux , en 6 mois si il aimait la GUINEE on serait pas la .Pour rester au pouvoir papa Kolly , Jean Marc ,Tâta vieux des detourneurs .

  8. Mais ceballa tu m »as demande d’etre unis et faire la paix entre.nòus mais je vois que tù en veux trop au Prac pour rien…

  9. ceballa est aveuglé par la haine, ce n est pas la peine d echanger avec lui , il est trop en rétard par rapport a la realité de la guinee.

  10. Toujours la mm chanson. Pour vous qui avez la mémoire courte,je vous rappelle certains succès du PPAC : la chanson du PPTE on nous a fait croire au peuple qu’à la fin de c programme, c des montages d’or et de Diamants que la population trouveras devant leurs portes un beau matin ( demander aux chanteurs Alhousseini Makanera kake et Laye junior Condé) les acquis ou les résultats sur le panier de la ménagère. Vient apres le 10en fed et la troisième musique aujourd’hui la fin du programme avec les vautours du FMI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info