Accueil » Société » L’un des policiers meurtriers d’Amadou Diallo à New York décoré

L’un des policiers meurtriers d’Amadou Diallo à New York décoré

tqpsuu5hL‘un des officiers de la police de New York qui avait tiré et tué le guinéen Amadou Diallo en 1999 sera décoré “sergent de l’année” mardi prochain par l’association ‘Sergeant Benevolent’, rapporte le New York Daily News.

Le sergent Kenneth Boss, qui travaille actuellement avec l’unité de l’aviation NYPD, reçoit ce prix après avoir sauvé un couple en difficulté sur une petite île, rapporte le média New-yorkais. Il fait partie de huit agents de la police qui seront décorés lors d’un déjeuner qui aura lieu à Brooklyn dans l’Etat de New York.

Le sergent Boss est l’un des quatre officiers qui avait tiré 41 coups de feu sur le guinéen Amadou Diallo qui succomba à ses blessures à l’âge de 22 ans au bas d’un immeuble résidentiel en 1999.

Il avait été acquitté par la justice avant de décider de continuer à servir au sein des forces de police New-yorkaise. En décembre dernier, il a été promu au grade de sergent.

Kadiatou Diallo, mère du défunt Amadou Diallo, a indiqué aux médias qu’elle est plutôt préoccupée par la direction la fondation qui porte le nom de son fils et qui offre des bourses aux africains et à la diaspora africaine.

De New York, Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info