Accueil » Politique » Dalein chez Elhadj Biro Diallo à Mamou

Dalein chez Elhadj Biro Diallo à Mamou

fb_img_1474280985669Il fut l’un des premiers à appeler le peuple de Guinée à voter Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo assume son choix.

"

Lors de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le doyen Biro Diallo appelé à voter Alpha Condé qu’il surnomme le ‘’président-bâtisseur’’. ‘’Je pense qu’à la fin de son quinquennat, nous pourrons dire Dieu merci de nous avoir donné un responsable comme lui’’, déclarait l’ancien chef du parlement guinéen.

Récemment, son fils Alpha Amadou Diallo a adhéré à l’UFDG. Depuis cette date, Cellou Dalein Diallo a rencontré Elhadj Biro Diallo à deux reprises. D’abord à Conakry, puis à Mamou dans la journée du dimanche 18 septembre.

Dans une déclaration transmise à VisionGuinee, l’ancien président de l’Assemblée nationale a apporté des précisions sur son positionnement politique. ‘’J’ai été et demeure un esprit libre de tout temps et indépendant dans mes prises de position durant tout mon parcours. Et cela en dépit des adversités de toutes sortes depuis le début de mon engagement politique’’, écrivait-il.

Malgré l’adhésion de son fils à l’UFDG, précise-t-il, ‘’je reste fidèle à mes principes et à mes engagements de servir les voies de la liberté et de la justice jusqu’à mon dernier souffle, et cela sans aucune interférence ni pression d’où qu’elles viennent’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. En voila un autre façade d’un guinéen libre, merci Biro je vous admire pour votre honneteté et je respect votre choirs comme le chois de votre fils aussi qui ne dit pas parce que mon père a choisis ça moi aussi je dois suivre les pas de mon père., si tous les guinéens aller agire comme ça je crois que notre pays allait etre le plus beau pays au monde, mais il y’a aujourd’hui en guinée qui ne sait pas ce qui est la politique car ils croit que la politique c’est d’etre enemis entre les ethnies ou suivre son frère ou père dans leurs champ.

  2. c est vrais que cellou doit se patienter pour attendre les 2 mandats de mr sydia toure c est a dire de 2020 a 2030

  3. Nous avons le choix d adhérer au parti que l on souhaite El hadj biro Diallo ne peut pas imposer à ses enfants et encore moins à son fils Alpha à qui je souhaite de réussir

  4. Mr gonga je t’informe ke même faya millimono est proche du pouvoir ke ton choidisant sida.

  5. Aboubacar lansary dis a ton faya d aller payer d abord le loyer de son siege avant de penser devenir president de la republique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info