Accueil » Économie » Alpha Condé cité dans un scandale de corruption : un député du RPG Arc-en-ciel répond à Fodé Oussou Fofana

Alpha Condé cité dans un scandale de corruption : un député du RPG Arc-en-ciel répond à Fodé Oussou Fofana

Pepe ToupouSoupçonné d’avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants pour l’obtention de concessions minières, Samuel Mebiame, le fils de l’ancien Premier ministre gabonais, a été arrêté le 18 août dernier à New York.

"

L’homme d’affaires gabonais aurait admis avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants guinéens- jusqu’au président Alpha Condé dont le nom est également mentionné, rapporte Jeune Afrique.

Peu après la publication de l’info, le député Fodé Oussou Fofana a dénoncé le silence des autorités guinéennes sur le sujet. Le patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate, s’exprimant sur un site de la place, déclare que le gouvernement doit dire la vérité le peuple.

Puisque, craint-il, ‘’si on ne fait pas attention avec la gestion de monsieur Alpha Condé, la Guinée risque d’être le pays le plus corrompu du monde. Sinon, quand un chef d’Etat est accusé comme ça, le gouvernement doit sortir très rapidement pour nous dire la vérité”.

Des propos qui n’ont pas laissé indifférent le député de Macenta, Pépé Toupou, membre de la majorité parlementaire. Dans un entretien à VisionGuinee, il répond au vice-président de l’UFDG.

‘’Je voudrais rappeler à l’honorable Fodé Oussou Fofana que s’il est vrai que qui ne dit rien consent, le silence aussi est une réponse. Ça toujours été une arme très efficace pour le président Alpha Condé’’, souligne l’honorable Toupou.

‘’Il ne faut pas qu’il parle de futilités. Le président n’est pas là pour répondre aux émotions des gens. Il a eu son mandat présidentiel avec tout le mérite. Alpha Condé, la corruption n’est pas de son genre. S’il voulait être corrompu, c’est lorsqu’on était dans l’opposition qu’il l’aurait été’’, dit-il à Fodé Oussou Fofana.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Regardez moi un autre taré député.

    « S’il voulait être corrompu, c’est lorsqu’on était dans l’opposition qu’il l’aurait été’’.

    Qui alpha condé pourrait corrompre à l’époque?

    Cela prouve à suffisance que ce sont des nullards qui courent derrière alpha condé sinon ce Mr vivait du RSA lorsqu’il était opposant donc il n’avait aucune crédibilité pour qu’on lui confie les choses publiques

    • Alpha,

      On peut contredire ce deputé mais pas avec des injures, ce monsieur peut etre a l’age de ton pere et a des enfants de ton age, la contradiction pour prouver ou dementir une personne n’est pas synonime d’injure. Nous sommes en politiques et ceci aussi a droit au respect des uns des autres. C’est son droit et c’est ton droit.

  2. Un député taré comme un ignard des années 30 .cest en Guinée on voit ces députés pareils.

    • Insulté, saboté et insolence sont armes des hommes faible de mentalités ou des hommes en manque d’argument pour s’exprimer. Au moin ce deputé a pu s’exprimer, il a dit ce qu’il pense de l’acusation de Dr. Fodé Oussou mais sans insulté et Fodé Oussou a raison de denoncer parce qu’il veut savoir la verité, ce qui est touta fait normal.

  3. Nondî laisse ces opposants là ils ont perdus la boussole depuis 2010 si alpha doit prendre l’argent c’est avec dieux pas une personne car le monde est un village.

  4. Cet individu Topou ou soit disant député ignorants , Alpha Condé qui ne pouvait même pas trouvé le prix du carburant , si ce n’était que par le biais des contribuables des rpgistes alors tu veux dire quoi de plus soit responsable d’un député digne et non un grio ou macros escrocs de Alpha , il ne faut pas faire devant t’a responsabilité parlementaire , tu pouvais dans la logique voté une loi pour la destitution de Alpha Condé par haute trahison du peuple guinéen .
    Malheureusement que tu n’es qu’un député de complesance et repêché .

    • Dis moi comment ton leader a eu de l’argent si ce n’est pas le Contribuable Guinéen au moment où personne ne bronchait mot pas de réseau sociaux un pays fermé à l’époque

  5. oooh mes freres et soeurs si c,est ds jeune d,afrique que ces mentionne attaquons nous a jeune dafrique arrete de nous mettre ds les blas_blas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info