Accueil » Société » Fiasco au concert de MHD : Tidiane Soumah et Cie convoqués par le ministre de la culture

Fiasco au concert de MHD : Tidiane Soumah et Cie convoqués par le ministre de la culture

fb_img_1474276844820Au lendemain du concert avorté à Conakry, le ministre de la culture, Siaka Barry, a pris les devants pour convoquer des acteurs intervenant dans l’organisation du spectacle. Malgré les excuses du label Tidiane World Music, le département de la culture entendait, par cette démarche, avoir des explications claires.

"

Sur son compte Facebook, le ministre Siaka Barry a écrit : ‘’MHD (jeune artiste prodige guinéen) a voulu communier ce week-end avec notre jeunesse dans la joie et l’allégresse. Malheureusement, ce noble objectif a tourné au fiasco et au cauchemar pour ces milliers de jeunes guinéens qui aspiraient à un spectacle digne et convivial’’.

Devant cette situation malheureuse, poursuit-il, ‘’tous les organisateurs et partenaires de cet événement (Tidiane World Music, WatiBe, l’AGS, et le management de MHD) ont répondu hier [lundi] à notre convocation pour des explications claires, en vue de situer les responsabilités, prendre les mesures qui s’imposent et faire des recommandations pour le futur’’.

Il ressort des explications fournies aux autorités du ministère de la culture que ‘’le manque d’infrastructures culturelles adéquates, la mauvaise organisation des promoteurs, les failles sécuritaires et le non-respect des textes régissant le spectacle, sont entre autres, les principales causes de ces multiples désagréments’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ceci demontre emplement Monsieur Barry votre incompetence et inurie pour tout et TOUT en Guinee…. donner votre sabre aux femmes avait dit pourtant SAMORY … et degagez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info