Accueil » Politique » Telliano : ‘’Je n’ai rien à foutre avec Alpha Condé…‘’

Telliano : ‘’Je n’ai rien à foutre avec Alpha Condé…‘’

Jean-Marc-Telliano-PopAu moment où le président Alpha Condé multiplie les rencontres avec ses opposants, son ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano affirme que le locataire de Sékhoutouréyah ‘’n’osera pas” l’inviter pour un tête-à-tête.

"

‘’Le président Alpha Condé n’osera pas m’inviter à Sékhoutoureyah parce qu’il n’aime pas la vérité. Il ne peut pas inviter les gens qui lui diront cette vérité. Il préfère jouer à la démagogie, appeler les gens faire sa stratégie gymnastique politique. Il sait qu’avec Jean Marc Telliano, ça ne marchera pas’’, indique le président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).

‘’Quand je serai en face de lui, je lui dirai toujours la vérité, ce que je pense et ce qui est bon pour la Guinée. Ceux qui ont accepté de le rencontrer ne le connaissent pas très bien ou ils font semblant de croire à ce qu’il dit’’, ajoute le député Jean Marc Telliano dans une émission radio.

‘’Moi je n’ai rien à foutre avec Alpha Condé, je le respecte en tant qu’institution, mais pas en tant que personne car il n’a jamais respecté ses engagements’’, lâche-t-il dans la foulée, estimant que le président de la République ‘’n’a pas la culture de dire la vérité et de respecter ses engagements’’.

L’ancien patron du département de l’agriculture demande à son ex-allié électoral de tenir parole et d’éviter à l’opposition des ‘’gymnastiques politiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. RESPECT, RESPECT ET RESPECT DANS LES PROPOS . C’EST TRÈS IMPORTANT POUR QUE L’ON VOUS PRENNE AU SÉRIEUX. AU RISQUE D’ ÊTRE PRIS POUR UNE PETITE PERSONNE.

    • Le chien ne change jamais sa façon de s’assoir, son comportement d’entre temps le suis toujours. Voila un opposant qui parle comme une vulgaire personne, comme excusez moi « un voyou ». Qu’est ce que Telliano peu dire a Alpha en face?
      Pour moi, je ne vois rien, sauf peut etre lui dire qu’il lui a couper le pain de la bouche, c’est pour quoi il est devenu aigri. Pour finir, je veux dire a Telliano que l’opposition ce n’est pas guerre, une fois que nous pouvons nous assoir avec le camp d’en face pour parler du pays, notre façon de voir les choses et parfois donner notre avis pour la bonne marche du pays, c’est ce que nous voulons et ceci nous aidera aussi a mieux gerer le pays quand nous serons au pouvoir. Telliano a sa politique dans la politique generale.

  2. Monsieur Teliano, vous vous comportez comme un amant éconduit qui ne digère pas la séparation! Ressaisissez-vous et comportez-vous comme un grand. En amour comme en politique la rupture est dure à digérer.

    Reprocher au Président Alpha Condé, Vieux routier de la politique, de ne pas respecter ses engagements c’est faire preuve d’une naïveté confondante ! Car comme le dit l’adage: les promesses n’engagent que ceux qui y croient! et encore… que vous a t-il promis que vous ne voulez pas nous dire?

  3. Gymnastique Politique, sans blague tu es le seul parmi eux a y voir claire, je donne ma tête a couper qu’ils les consultent dans le but de savoir leur positionnement afin de mieux paufinner sa stratégie surtout que pour certains se rendre à Sekoutourea (quel maudit nom) est gage de succès. Il n’y a pas longtemps Alpha vous appelait chien et vous vous rendez dans sa cour pour quoi faire?

  4. regarde ce soulard la, je parie que dans ton fort interieur tu pris que le president te convoque, mais malheureusement il ‘n’a pas besoin de toi car tu es une petite personnne, un escroc de premiere de class, meme l’opposion que tu caresse actuellement ne te fait pas confiance, ils vont t’utiliser et te larguer comme un bon a rien .

  5. Oui vous l’insulté aujourd’hui parceke il a dit la vérité.pour vous tout les cadres ki N’est pas malinké n’est pas un grand cadre Toute personne qui dit la vérité à votre Leader c’est un ennemis, vous le traité de soulaard de bandit, d’escros.

  6. Monsieur telliano je dirais que alpha na pas besoin de vos rencontre car vous n’était pas mûr en politique en plus les Petit parti du quartier non pas leur place a seckhotoureah lollllllll

  7. Persone n a parle d’etnie ici et ce nest pas tous les malenkes qui supportent alpha, ici on parle d’ un escroc soulard qui critique le president par ce que ce dernier l’ a vire pour incapacite de gerer son department, pourqoi il na pas demissione sil savait que alpha est un faux type,depassons ces considerations ethniques, teliano est un escroc un menteur, il a racontre dans les journaux en guinee que sa famille a ete enlevee alors que celle ci vivait tranquillement en france je n’ ai pas de respect pour ce monsieur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info