Accueil » Économie » Alpha Condé cité dans un scandale de corruption : ‘’C’est pour amuser la galerie’’, selon un député

Alpha Condé cité dans un scandale de corruption : ‘’C’est pour amuser la galerie’’, selon un député

Pepe ToupouSelon les confidences du député uninominal de Macenta faites à VisionGuinee, Alpha Condé, qu’il dit avoir côtoyé pendant plusieurs décennies, n’est du genre à être corrompu.  L’honorable Pépé Toupou s’exprimait sur le cas Samuel Mebiame, arrêté au Etats-Unis dans le cadre d’une enquêtes sur des pots-de-vin versés à des dirigeants pour l’obtention de concessions minières.

"

L’homme d’affaires gabonais aurait admis avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants guinéens- jusqu’au président Alpha Condé dont le nom est également mentionné, d’après Jeune Afrique.

Le député Toupou, qui minimise l’affaire, estime que ‘’c’est juste pour amuser la galerie’’. A l’en croire, ‘’certains sont le plus souvent préoccupés par comment ternir l’image de marque du président Alpha Condé. C’est pourquoi, les gens veulent l’associer à des scandales de corruption’’.

‘’C’est un monsieur que j’ai pratiqué pendant plus de 30 ans, étant membre fondateur du RPG. Quand il était opposant, on disait qu’il était endetté, qu’il a fait ceci et cela. Rien de tout ça ne s’est avéré jusqu’à ce qu’il soit élu président de la République. Ceux qui le citent ne font qu’amuser la galerie. C’est une coquille vide’’, rouspète le parlementaire, membre de la majorité.

‘’Alpha Condé n’est pas du genre à être corrompu. S’il voulait l’être corrompu, c’est lorsqu’on était dans l’opposition qu’il l’aurait accepté. Puisqu’au temps du général Lansana Conté, on l’a proposé un peu de tout, il n’a pas voulu’’, indique Pépé Toupou. ‘’Aujourd’hui, il est au pouvoir, il ne pas s’empêtrer dans une affaire de corruption’’, persiste et signe le député uninominal de Macenta.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Trop de blabla. Meme toi Pépé Toupou, tu es corruptible à plus forte raison ton mentor Alpha Condé. Vous serez tous rattrapés par votre passé bientot

  2. Se député n’a même pas honte avant d’être avocat pour alpha condé regarder bien les route de ta ville macenta tout tes dégrader a jamais si vous avez connu le président pendant 30 ans un député demangoque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info