Accueil » Politique » Baidy Aribot en colère contre ceux qui ne veulent pas de l’UFR dans l’opposition

Baidy Aribot en colère contre ceux qui ne veulent pas de l’UFR dans l’opposition

Baidy AribotDans quel camp politique sera logé le parti de Sidya Touré lors du dialogue politique qui s’ouvre ce jeudi ? La question vaut son pesant d’or. L’opposition républicaine dit à qui veut l’entendre que l’UFR est de la mouvance, tandis que les responsables dudit parti continuent de se réclamer de l’opposition.

"

Depuis l’étranger, le député Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a joint au téléphone VisionGuinee pour répondre aux détracteurs de son parti. ‘’Que celui qui n’est pas content de l’UFR s’arrête devant la porte pour bloquer nos délégués ou qu’il aille se plaindre aux Nations Unies. On dirait que le dialogue va se faire contre l’UFR alors qu’il y a tellement de points importants qu’il faut évoquer autour de la table pour faire avancer les choses’’, déclare-t-il au bout du fil.

L’ancien ministre de la jeunesse estime qu’au moment où il faut aplanir les divergences autour de la table de négociations, certains en profitent pour orienter les débats sur des futilités. ‘’C’est comme si l’opposition républicaine est incapable de grandir. Aujourd’hui, elle ne veut pas voir Alpha Condé, demain elle le rencontre. Après demain, elle se dit prête à être partenaire au régime. Il n’y a plus d’opposition républicaine dans ce cas. Il y a une opposition partenaire et une autre qui est modérée’’, tance l’honorable Aribot.

Il déplore que des partis qui ne ‘’remplissent pas des cabines téléphoniques, se disant de l’opposition version UFDG, s’attaquent à la troisième force politique du pays qui est l’UFR. C’est dommage de résumer le débat à des polémiques qui n’ont pas leur raison d’être’’. Le député de Kaloum se dit déçu de certains députés de la République qui se lancent de tels débats pour créer la polémique alors que l’heure est au dialogue pour une sortie de crise apaisée.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vous n’êtes plus de l’opposition même sidya a dit tout ressament sue l’UFR est un parti centriste
    C’est fini

  2. Heureusement que Baidy n a jamais convaincu une personne responsable .Champion de la tromperie , profiteur de la situation par excellence je dirais que l on ne peut pas continuer à gagner le beurre et l argent du beurre .Nous sommes dans la même société on s observe dommage pour la GUINEE c est vous qui êtes les dirigeants .

  3. Le Parti UFR (Union des Fanfarons de la République) n’a plus de crédibilité dans le paysage politique guinéen. Il est impossible de manger avec les deux mains. Sidya Touré a déjà choisi son camp et si vous ne voulez pas de bruit autour de la table, honorez votre nouveau mariage avec la mouvance. C’est ça la réalité. Arretez de jouer au chat et à la souris. Du n’importe quoi, bande de profitards

  4. Baidy Aribot doit être logique dans son raisonnement. Personne n’a interdit les membres de l’UFR d’accéder au palais du peuple. L’opposition républicaine vous demande simplement d’être clair dans votre position.

    Votre champion en démagogie son excellence le pygmée Sydia touré a déclaré publiquement de quitter l’opposition et pire vous faites parti du membre du gouvernement et je ne sais pas s’il faut un extraterrestre pour vous faire comprendre cela.

    Ou vous êtes dans le bateau de l’opposition ou celui du gouvernement mais il n’existe pas une opposition opposée.

  5. Je pense en ce qui me concerne, qu’il ne serait pas inutile de proposer aux acteurs politiques de la Guinée un sujet de dissertation politique dont le sujet serait: «  »A partir de la définition d’un parti d’opposition, indiquer la délimitation nette entre mouvance et opposition ».

    Cela aurait pour mérite de faire connaitre la conception qu’a chaque acteur de la notion d’opposition et de clarifier la religion de l’opinion publique.

    Franchement, le débat public est d’un niveau honteusement bas en ces moments en Guinée et cela est déplorable!
    Face aux graves problèmes auxquels nous sommes confrontés, la vacuité des débats le dispute à l’amateurisme des acteurs.

    Ce que le peuple veut, c’est de savoir ce que vous proposez comme solutions de sortie de crise !
    Nous jugerons chaque parti par la pertinence de ces propositions et non par son insolence !
    Cessez cette pagaille qui n’apporte rien à ces pauvres populations!

  6. Ufgiste dites tout ce que vous voulez ! C’est celou voleur Diallo qui va définir les démarches politiques en guinee … L’ufr reste ce qu’il est , en 2020 soit on passe soit Ufdg ne passe pas l’équation est simple dalein a la retraite au fouta

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info