Accueil » Société » Labé : un marabout disparait avec le salaire d’un groupe de fonctionnaires de Mali

Labé : un marabout disparait avec le salaire d’un groupe de fonctionnaires de Mali

argentQuinze millions de francs guinéens, c’est le montant qui était destiné à payer un groupe de fonctionnaires dans la préfecture de Mali pour le mois d’août. Un marabout a pris la poudre d’escampette avec la somme après avoir promis de fructifier l’argent. 

"

Des fonctionnaires relevant du poste de santé de Fogo et de Mali-centre ont joint le correspondant régional de VisionGuinee pour expliquer leur mésaventure. ‘’Nous sommes un groupe de fonctionnaires n’ayant pas reçu notre salaire du mois d’août dernier’’, indique l’un d’eux en guise d’introduction.

Et de poursuivre : ‘’Vu l’état de dégradation poussée de la route, nous avons l’habitude de désigner M. Touré, un enseignant à la retraite, pour aller à Labé récupérer notre salaire. Cette fois-ci, contre toute attente, il est parti à Labé, mais on n’a rien reçu en retour’’.

Interrogé sur la situation, M. Touré se défend et dit n’avoir pas détourné les 15 millions. ‘’J’ai récupéré le montant à Labé. Sur le chemin de retour, un marabout fait proposer de fructifier la somme. Il m’a demandé de revenir le lendemain, je lui ai fait confiance. Quand je suis revenu, je n’ai vu ni marabout ni argent’’, raconte-t-il. .

Le marabout étant introuvable, M. Touré assure avoir débuté à rembourser le montant disparu. ‘’J’ai déjà commencé à rembourser cet argent petit à petit’’, a-t-il dit à VisionGuinee avant de mettre un terme à la conversation.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info