Accueil » Politique » Sidya Touré, nommé Haut représentant du chef de l’Etat sans consulter l’UFR ?

Sidya Touré, nommé Haut représentant du chef de l’Etat sans consulter l’UFR ?

Sidya et baidy chez PRGSi on se fie à la déclaration du député de l’UFR, Babara Fofana faite jeudi dans Œil de lynx, Sidya Touré a accepté sa nomination au poste de Haut représentant du chef de l’Etat sans se référer à son parti.

"

A la question de nos confrères de savoir si Sidya Touré impose son choix à l’UFR sans qu’il n’y ait de véritables débats démocratiques, l’honorable Babara Fofana répond sans ambages : ‘’Pour ce qui concerne son positionnement de Haut représentant du chef de l’Etat, ça c’est personnel à lui. Il n’y a pas eu de débat au sein du parti, il faut que ce soit clair. S’il y avait eu débat, nous, on aurait mis les conditions’’.

Malgré la présence de Sidya Touré auprès du chef de l’Etat et de Mohamed Tall au sein du gouvernement, ce cadre de l’UFR assure que le parti reste de l’opposition. ‘’Quand les gens disent qu’on est dans la mouvance présidentielle, ils ne connaissent pas comment les partis marchent. Si nous voulons faire une alliance avec le RPG, il faut qu’on rédige un papier [pour définir] les conditions, soit une alliance électorale ou alliance de programmes’’, explique-t-il.

Cela, fait-il remarquer, demande un travail de fond avant que les responsables des deux formations politiques ne signent l’alliance.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. ufr regrette déjà avoir associé au pouvoir

  2. c est le debut du commencement

  3. Sidya à pris des decisions sans consulter son parti car il croyait remplir ses poches a voter de Koro en nous disant il collabort avec lui pour l’interet du peuple de Guinée mais il veut qu’on lui paye d’abord avant de travailler! Mais ce qu’il ne sait pas que Koro est plus malins qu’il en croyait, et aujourd’hui il revien en pleurant qu’il n’est pas ete payer pour ses functions c’est dommage pour lui et son équipe.

  4. Sidya pris dans son propre piege.. A malin et main et demi dit-on. Son parti va se disloquer et voila.

  5. Ceux qui disent que Sidiya touré est un homme d’état commencent à désanchanter. Il a toujours jouer sur les fibres ethniques pour satisfaire ses intérêts sordides. Pour ma part, je n’ai jamais eu confiance à ce Mr.
    Il crois avoir trouver le chemin d’etre president en comptant sur alpha qui lui dit que si le 3eme mandat ne marche pas, je te ferai elire. Les sorties médiatiques de Boubacar somparé justifient leur démarche machiavélique. Ce sont des poltrons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info