Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Ce dialogue est différent des précédents’’

Aboubacar Sylla : ‘’Ce dialogue est différent des précédents’’

oppositionC’est une opposition rassurée qui participe au dialogue politique ouvert jeudi au palais du peuple. A huis clos, les participants ont inscrit quatre points à l’ordre du jour des négociations.

"

‘’Nous pensons que ce dialogue est différent des précédents’’, déclare le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, qui rappelle qu’avec d’aller au dialogue, les opposants ont exigé un engagement du président de la République.

‘’Cette fois-ci, nous avons mis un préalable à notre participation au dialogue. C’est l’engagement personnel du président de la République à respecter et à faire respecter toute institution concernée les conclusions du dialogue’’, explique l’ancien ministre de la communication.

‘’Cet engagement, le président l’a publiquement pris et nous pensons qu’il va l’assumer jusqu’au bout parce que c’est un engagement qu’il a pris devant l’opinion nationale et internationale’’, souligne Aboubacar Sylla.

Faut-il rappeler que c’est lors d’une rencontre le 1er septembre avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, que le président Alpha Condé s’est engagé à respecter et faire respecter les accords issus des différents dialogues.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info