Accueil » Politique » Vers une grâce présidentielle au profit de détenus politiques ?

Vers une grâce présidentielle au profit de détenus politiques ?

alphaLes participants au dialogue politique sont parvenus vendredi à trouver un terrain d’entente sur deux points dont un concerne la libération des détenus arrêtés lors des manifestations politiques.

"

‘’Nous avons sollicité, pour une question d’apaisement de la situation politique et sociale, que ces personnes soient libérées conformément à la loi exceptés tous ceux qui sont arrêtés et condamnés pour crime de sang’’, a précisé le président du Bloc Libéral, Faya Millimono.

Et le ministre Bouréma Condé d’enchaîner : ‘’Des recommandations seront faites à l’endroit de la justice parce que c’est elle qui décide et éventuellement au président à travers le droit de grâce dont il jouit. Il peut à tout temps en faire recours. De façon consensuelle, la formulation a été faite, mais en terme de sollicitude’’.

Pour ce qui est de la grâce présidentielle, Alpha Condé déclarait en décembre dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel, qu’il n’en accordera plus à des détenus. ‘’J’ai fait la grâce, et je ne ferai plus jusqu’à la fin de mon mandat’’, indiquait-il.

‘’Quiconque fait de la pagaille je vais l’arrêter. Il faut que les gens respectent la loi. Le passé, c’est du passé. Et je ne veux plus entendre les gens parler de pardon. C’est fini’’, lâchait le chef de l’Etat. Va-t-il se dédire pour décrisper la crise ? La question reste entière.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info