Accueil » Politique » Dalein : ‘’On connait ceux qui ont fait la promotion de la division pour gagner les élections’’

Dalein : ‘’On connait ceux qui ont fait la promotion de la division pour gagner les élections’’

daleinLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déploré samedi que des acteurs politiques divisent des guinéens. Cellou Dalein Diallo estime que le peuple connait désormais sont les promoteurs de cette division.

"

‘’Nous sommes divisés en Guinée pour rien. On met dos à dos les politiciens, mais on connait ceux qui ont fait la promotion de la division pour gagner les élections. On sait que ce n’est pas l’UFDG’’, a dit l’ancien Premier ministre à ses militants.

A l’UFDG, se targue-t-il, ‘’nous avons toujours fait la promotion de l’unité, la fraternité entre les fils du pays’’. Aujourd’hui, dit-il, si ceux qui promouvaient la division ‘’veulent renoncer à ces mauvaises pratiques, naturellement, nous serons partenaires autour de cet objectif de rassembler les guinéens, de les unir autour des valeurs partagées’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’si le gouvernement veut aller dans cette direction, il n’y a pas de problèmes. Nous pouvons continuer. Si ce n’est pas le cas, je ne le souhaite pas, chacun prendra son chemin. Ceux qui veulent défendre les vraies valeurs seront d’un côté, tandis que ceux qui vont essayer de perpétuer la misère et l’arbitraire, ils trouveront l’UFDG sur leur chemin’’.

Il note une décrispation de la crise. ‘’Pour l’instant, l’atmosphère est bonne.  Il y a beaucoup de flexibilité et nous espérons que ça va continuer. S’il y a la bonne foi, il y aura l’apaisement. Nous voulons la paix’’, souligne le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Toi Cellou Dalein tu es vraiment naïf et tu vas mourir naïf sinon tu connais bien Alpha Condé qui ne vas jamais changé mais on t’attend au tournant, de par ta faute même avec une majorité nous ne parvenons pas a nous faire valoir, si tu échou cette fois nous allons finir avec toi, un homme averti en vaut deux.

  2. Sarifou personne ne vous oblige a suivre Cellou. Aussi, il faut savoir la Guinee a une chance d’avoir eu Cellou avec tout ce qu’il a avale et ravale et certainement vous avec, si c’etait pas lui devant… la situation aurait ete autrement. Imaginer juste un peu un autre leader de Guinee qui a la place de cellou depuis 2010 a maintenant… Imaginer just un peu la suite. Les choses auraient ete bien pire avec une catastrophe pour la Guinee. La guerre et les problemes ne servent a rien. Il faut tenir et garder espoir… avec le mensonge et la roublardise on accede au pouvoir mais avec le mensonge et la roublardise, on ne peut gouverner longtemps.. suivez mon regard.

  3. Sarifou tu as certainement suivi les déclarations du général Facinet.Il dit clairement qu ‘ils avaient mis en place la stratégie du 3 contre 1.A cette occasion tous les leaders qui comptent en basse côte, en forêt et en haute guinée avaient adhéré à cette idée. La suite l’a largement prouvé.
    Par ailleurs, tu as assisté impuissant à la chasse et au massacre des militants ou présumés militants de l’ufdg dans certaines régions de Guinée sous le prétexte fallacieux de l’eau empoisonnée servie aux rpgistes.
    Examine ce prétexte tout droit sorti d’un esprit maléfique et malfaisant , ajoute y les tueries de militants aux mains nues par la soldatesque déshumanisée et violente aidées dans cette horrible besogne par des donzos et autres militants fanatises, tu comprendras alors que Cellou a évité à la Guinée un destin horrible
    Aujourd’hui beaucoup de tes concitoyens voient clairement que celui qui est né en Guinée, y a grandi et ya fait son cursus scolaire, universitaire entrecoupé quelques moments de formation externe et qui prône l’unite, la fraternité de tous les guineens dans pays en constante évolution c’est bien Cellou Dalein.

  4. vous serrez surpris d etre etonné, cellou et son parti ufdg viendrons encore en deuxieme position apres le rpg arc en ciel. vous vourrez. preparé vos moichoir encore. deja cellou et son parti ont eté battu 3 fois , et ca continu.

  5. Il ne sera point surprnant de voir le rpg gagner une élection dans conditions où elle est organisée par la ceni et le gouvernement guinéen. C’est le contraire qui surprendrait.
    C’est facile de gagner quand on gonfle le corps électoral dans ses fiefs, on fait voter les mineurs, après avoir chassé les représentants des partis d’opposition des bureaux de vote ou carrément mis les opposants ou les présumés comme tels hors de la région.
    Dans les zones non favorables, , on éloigne le votant du lieu de vote avec l’etat des voies de communication et l’absence de moyens, le tour est joué.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
    le combat de l’ufdg reste et demeure l’organisation d’élections libres , justes et transparentes. C e n ‘est évident quand on en face des gens pour qui tous les moyens sont bons. Quand des pays récusent le président de votre ceni, il n’y pas de quoi pavoiser Wa salam

  6. celoun n,a meme pas honte de sa declaration ce n,est pas lui meme qui a dit en 2010  » maintenant c,est notre tour » le tour a qui ???????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info