Accueil » Politique » Un mandat d’arrêt lancé contre Soulay Thianguel de l’UFDG ?

Un mandat d’arrêt lancé contre Soulay Thianguel de l’UFDG ?

soulay-thianguel-okayNouveau rebondissement dans l’affaire Elhadj Mohamed Koula Diallo, journaliste tué au siège de l’UFDG le vendredi 5 février dernier. Inculpé pour ‘’complicité d’assassinat et tentative d’assassinat’’, le chargé de communication dudit parti, Souleymane Thianguel Bah a quitté le pays depuis un certain temps.

"

Une situation qui ne laisse pas indifférent le ministre de la justice qui a évoqué le sujet lundi dans les Grandes gueules.

 A la question de savoir à quel niveau se situe le dossier, Maître Cheick Sako a tenu à préciser que la justice a rendu un non-lieu pour beaucoup d’acteurs concernés par le dossier.

‘’Il y a quatre ou cinq personnes qui sont renvoyées au criminel pour assassinat dont un ou deux sont en fuite, mais on a lancé des mandats contre eux et on n’ira jusqu’au bout’’, indique le ministre de la justice qui n’entend pas reculer.

Un mandat d’arrêt, y compris contre Souleymane Thianguel Bah ? ‘’Bien sûr. Je ne le connais pas. Apparemment, il connait certains membres du gouvernement, mais il faut qu’il vienne se présenter pour s’expliquer s’il est sûr de lui au lieu de s’enfuir’’, répond Maître Sako.

Au lieu de s’enfuir, répète-t-il, ‘’il faut qu’il vienne s’expliquer. Il peut aller en France ou partout où il veut, on le retrouvera. De grâce, pensez à la famille de ce journaliste, à ses enfants (…)’’

Pour recouper l’information, nous avons tenté en vain de joindre au téléphone un responsable de la cellule de l’UFDG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. si un ministre qui est incapable de faire le consensus peut lancer un mandat contre quelqu’un ce grave et très grave même alors c’est révolte populaire qui va le faire rejette de poste…

    plus nul ministre que toi seck sacko neurt

  2. les bons guinéens veut apaiser ce pays mais seck sacko veut le brûler avant d’aller ce lui en france

  3. je suis vraiment choquer d’entendre seck sacko parler dans ce pays ………………. il faut qu’il dégage maintenant

  4. mon oeil mandat d arret contre fouledi par ce qu’il est……?

  5. Il a bien dit thiaguel doi venir sepliquer aulieu de fuire ,a cause dun individu ne peu pa bruler la guinee

  6. lyvi ca ne va pas chez toi, tu manque du respect au ministre de la justice parceque un de tes parent a l ocurence soulej thianguel est en conflit avec la loi. nul n est au decus de la loi. que soulj thianguel se cache dans l ocean atlantique , il sera rattrappí et jugé par la justice. vous etes trop communautaristes.

  7. Si Souley Tchiaguel a fui c’est parce que vous mr Sacko vous avez fait que les Guinéens n’ont plus cconfiance à notre justice. Sinon expliquez nous coment Bah Oury qui est le principal de cet incident peut vaquer librement à ces affaires sans être inquiété par notre justice. Nous voyons ici une complicité entre vous et Bah Oury dans votre dynamique de detruire l’UFDG.

  8. Faya tu ferais mieux d’utiliser ton vrai nom. Comentaire ne veut pas dire insultes. À bon entendeur salut…..

  9. Purement politique si non pourquoi bah Oury surcul a Conakry comme si rien ne fait, et pour tans il été interdit pour lui d’aller d’aller laba a la siège, de UFDG, en tens qu’un démocrate il devrait recourir a la loi, ou pense a se qui aller arriver, parce que il s’avère sa présence aller dégénéré d’une par il est responsable.

  10. Que la justice fasse le nécessaire pour arrêter et juger tout ceux qui de près ou de loin en savent quelque chose dans l’assassinat de ce journaliste. Bonne chance.

  11. alfa benfica , tu n est pas guinenn, moi faya tolno je suis guineen de gueckedou, donc va dans ton pays et laisse nous tranquille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info