Accueil » Politique » Tête-à-tête entre Alpha Condé et François Hollande à l’Elysée

Tête-à-tête entre Alpha Condé et François Hollande à l’Elysée

alpha-hollandeSelon un communiqué publié sur le site de l’Elysée, le président François Hollande s’est entretenu mardi avec son homologue guinéen Alpha Condé, coordonnateur de l’Initiative africaine sur les énergies renouvelables.

"

La présidence française informe qu’au cours de la rencontre, François Hollande a confirmé le soutien de la France à cette initiative et indiqué que la France avait dépassé en 2016 de plus de 50% les engagements pris lors de la COP21 au Bourget en matière de financement des énergies renouvelables.

Seize projets de production ont ainsi déjà approuvés, représentant 631 millions d’euros d’investissements et 738 MW de puissance électrique à installer, lit-on dans ledit communiqué qui précise que vingt-et-un projets additionnels sont également en cours d’instruction sur l’ensemble du continent africain.

Le président Hollande a confirmé à son invité l’intention de la France d’accélérer encore la mise en œuvre des engagements pour la fin de la période 2016-2020. Il a également souligné la volonté de l’Union européenne, avec le plan d’investissement d’extérieur, de soutenir le développement des énergies propres en Afrique.

Selon l’Elysée, la généralisation progressive de l’accès à l’électricité sur ce continent permettra à la fois d’y améliorer les conditions de vie d’un point de vue social et sanitaire, mais aussi de favoriser le développement des entreprises et la création d’emplois pour les jeunes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Un discours probablement de contenu faut que françois et körö juste le proteger a la fin de son mandat .ou braguer le trible .

  2. alpha
    arrete de tourner en rond et vas travailler voila ce pour quoi sebouba et jean marie ton installer au pouvoir en guinee
    si tu ne peut pas alors rend le tablier et épargne notre pays de cette situation de crise continu
    pauvre guinee

    • Kototely mais c’est vraiment decevant ce genre de declarations que tu avances…….Alors tu penses que c’est en restant a la maison que l’on travaille.? Faudrait sortir pour aller chercher c’est comme cela…..C’est une honte ce genre de raisonnements…

  3. On attend des financements pour reparer nos routes, on attend des financements pour l’electrification de nos villes, on attend des financements pour ramasser les ordures devant nos portes, on attend des financements pour nos hopitaux et survivre post Ebola, on attend des financements pour nourrir une partie de notre population.
    Ou est la creation de la richesses? Et la on se bombe la poitine pour dire qu’on est independant ah j’allais oublié qu’on attend des financements pour organiser des elections » libre et transparent acceptées de tous » vous allez durée dans la pauvreté peuple mendiant.

  4. kototely , sarifou , pahte, c est la seule communaute en guinee qui se plein a tout moment de l independance a nos jours. vous n aurez jamais le pouvoir chez nous en guinee.

  5. quel est l’implication des sociétés des sociétés existantes en Guinée dans de le développement énergétique étant donné q’elles ont besoin de ce manne pour leur fonctionnement ?
    ces gens là ( occidentaux) ne nous aideront pas à nous passer des aides. utilisons les ressources locales . adaptons nos besoins à nos moyens

  6. Mr c’est nous qui sont riche mais on a un chef qui n’aime pas notre population, car il travail que pour sa poche et ses commenditeurs, si non c’est nous devrais aider les auttes mais pas au contraire.

  7. faya
    pour toi tout vas bien en guinee
    tout tes problemes sont resolu par le regime de koro alpha
    pauvre hypocrite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info