Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’Je suis candidat aux élections…’’

Tibou Kamara : ‘’Je suis candidat aux élections…’’

tibou_12L’ancien ministre secrétaire général à la présidence a levé une voile sur son avenir politique. Invité lundi dans Œil de lynx, partenaire de VisionGuinee, Tibou Kamara a annoncé qu’il sera candidat à des consultations électorales sans préciser lesquelles.

"

‘’Pour un homme politique ou pour celui qui veut faire la politique, ce qui est plus important c’est de se confronter à l’épreuve fatidique des urnes. C’est elle qui confère à un homme politique la légitimité et le poids électoral ou personnel de prétendre à de hautes responsabilités de ce pays’’, a indiqué Tibou Kamara.

L’ancien bras droit du général Sékouba Konaté ajoute qu’un horizon électoral s’ouvre dans notre pays. ‘’Il y a les communales, les législatives et la présidentielle. Regardez l’horizon électoral, vous me verrez très prochainement. Tout ce que je vais vous dire, c’est que je suis candidat aux élections, mais je ne dirai lesquelles’’, déclare-t-il d’emblée.

Une chose est certaine, selon Tibou Kamara, un homme politique qui veut être ‘’légitime et complet’’, ne pas se passer des épreuves électorales. ‘’C’est une étape incontournable.  Nécessairement, si je veux faire la politique et devenir un homme politique, il me faut être candidat forcement aux élections’’, argumente-t-il.

Pour son premier test électoral, il assure qu’il ne compte pas bruler les étapes. ‘’L’élection présidentielle est une affaire très sérieuse pour des débutants en politique’’, avoue-t-il, estimant que la Guinée est l’un des rares pays où ‘’on peut commencer sa carrière politique par une élection présidentielle. Si c’est pour être candidat à la présidentielle et recueillir 0,00%, je pense que loin de se légitimer, on se disqualifie davantage aux yeux d’une opinion’’.

Pour une carrière politique, note l’ancien ministre, il faut aller étape par étape, soulignant qu’un scrutin présidentiel doit être ’l’aboutissement et la consécration d’un parcours politique et non le début d’un engagement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info