Accueil » Annonces » L’Ambassadeur des États-Unis et le Ministre de la Justice signent un accord

L’Ambassadeur des États-Unis et le Ministre de la Justice signent un accord

dennis-hanking-1024x683Conakry, Guinée – Le mardi 27 septembre 2016, l’Ambassadeur Dennis Hankins et le Ministre de la Justice Cheick Sako ont signé un accord pour faire avancer le travail du ministère guinéen de la justice. 

"

Le document fournit des fonds du Gouvernement américain  pour le projet du Ministère de la Justice pour la responsabilisation des auteurs des atrocités commises dans le passé et pour la réconciliation, y compris les préparatifs pour le procès du Massacre du Stade du 28 Septembre.

L’accord soutient l’avancement du plan de Réconciliation Nationale du Gouvernement de Guinée  et apporte des soutiens pratiques pour l’avancement du processus.

La signature de la Lettre d’Entente sur l’instauration progressive de l’Etat de Droit entre le Gouvernement des États-Unis d’Amérique et le Gouvernement de la République de Guinée s’est tenue le mardi.

A cette occasion l’Ambassadeur Hankins et le Ministre de la Justice, Sako ont réitéré leur soutien au combat contre l’impunité pour faire avancer la justice pour tous les citoyens de Guinée.

Transmis par le Service presse de l’ambassade des Etats-Unis

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info