Accueil » Politique » Mandat d’arrêt contre Soulay Thianguel : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana contre Cheick Sako

Mandat d’arrêt contre Soulay Thianguel : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana contre Cheick Sako

OussouLe vice-président de l’UFDG ne lâche pas le ministre de la justice. Fodé Oussou Fofana multiplie les sorties médiatiques pour répondre à Maître Cheick Sako qui parlait lundi  d’un mandat d’arrêt lancé contre Souleymane Thianguel Bah, chargé de communication de l’UFDG.

"

‘’Je pense que M. Cheick Sako a des problèmes. Parce que c’est un ministre qui sort de son domaine de compétences. Lui seul, il est juge, procureur, greffier. Bref, il est tout à la fois’’, estime Fodé Oussou Fofana.

Il croit savoir que le ministre de la justice se trouve dans une situation compliquée. ‘’Vous savez qu’il a été récusé, non pas par l’UFDG, mais par l’ensemble des acteurs politiques parce qu’on a su que s’il est à la tête du dialogue, rien ne va marcher’’, avance le vice-président du principal parti d’opposition.

Parlant du mandat d’arrêt lancé contre le chargé de communication de l’UFDG, il indique que Cheick Sako ‘’n’a pas le droit de mettre en cause l’honneur et la dignité d’un citoyen’’, en déclarant publiquement que ‘’vous allez envoyer un mandat d’arrêt contre quelqu’un, comme s’il était un criminel, sans preuve’’.

A l’en croire, Soulay Thianguel n’a reçu aucune convocation. Et son absence au pays est justifiée. ‘’Il a des problèmes de santé, il est parti se soigner. Il a le droit de sortir du pays pour aller se traiter. Il n’est pas parti au lendemain de l’assassinat de Koula. Normalement, la première démarche, c’est d’envoyer une convocation, si Thianguel n’est pas là, il y a ses avocats ici. Eux, ils peuvent répondre, puisqu’il ne peut pas abandonner son traitement pour débarquer à Conakry’’, explique Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, derrière la récente sortie médiatique du ministre Sako se cache une intention inavouée. ‘’Il veut exister. Puisqu’il a été récusé du dialogue, il ne se sent pas bien, il fait en sorte qu’il revienne sur la place publique’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aisssatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. seck sako veut être sachez de la guinée car il ne mérité plus la confiance et la responsabilité d’être a ce poste…….
    ces ambition sont claire et net mais le peuple est témoin de ce qui ce passe.
    Alors demandons ensemble des militants de l’UFDG et tout le peuple de guinée reste mobiliser pour sortir et demander le départ de seck sako et Alpha condé son mentor

  2. mais je ne comprend pas fode oussou et son clan , la justice est pour tout le monde , nul n est au dessus de la loi, il ne s agit pas de crier comme un ane pour denoncer la justice. laissez la justice faire son travail.

  3. lyvi , toi vraiment tu a besoin d un psychiatre, tu pense que c est comme ca que le peuple de guinee va se lever pour defendre ton parent soulej thiamguel, continué a rever debout. si soulej thianguel ne se reproche de rien , pourquoi fuire la guinee.. donc a travers cette fuite on comprend aisément que la justice guineenne doit le poursuivre pour meutre du journaliste mohamed koula diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info