Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’Sidya Touré n’est pas mon ennemi’’

Tibou Kamara : ‘’Sidya Touré n’est pas mon ennemi’’

tibou-cddEn décembre dernier, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) évoquait, au siège de son parti, sur le dossier sur le massacre du 28 septembre. Devant ses militants, Sidya Touré citait nommément Tibou Kamara, ancien bras droit du général Sékouba Konaté dans ledit dossier. 

"

Depuis le Maroc où il vivait, l’ancien ministre secrétaire général à la présidence réagissait sur une station de radio, qualifiant Sidya Touré de ‘berger sans troupeau’ ou encore de ‘général sans troupe’.

‘’Chaque fois qu’il [Sidya Touré] a envie de faire parler de lui, en dehors du poids qu’il a dans le pays, parce que vous savez aujourd’hui l’Union des forces républicaines n’est plus qu’une coquille vide, Sidya Touré par la même occasion est devenu un berger sans troupeau, un général sans troupe, c’est important pour lui de temps en temps de créer un évènement médiatique pour attirer l’attention sur tout’’, déclarait Tibou Kamara.

Depuis cette date, de l’eau a coulé sous les ponts. De retour à Conakry, M. Kamara a tenu à préciser que l’ancien Premier ministre est loin d’être son ennemi. ‘’Sidya Touré n’est pas mon ennemi, nous ne sommes pas [non plus] des amis’’, indique-t-il dans Œil de lynx.

Toutefois, poursuit-il, ‘’nous avons échoué tous les deux à être des amis. Il ne faut pas demander à qui la faute. Nos chemins ne se sont pas rencontrés, mais je n’ai pas dit qu’on ne se parlera pas’’.

Tibou Kamara de souligner que Sidya Touré est un “allié de la majorité” au pouvoir et l’un des plus illustres collaborateurs du chef de l’Etat.  “Nous, le président Alpha Condé et moi sommes des amis. Et l’amitié impose parfois plus de devoirs que de droits’’, dit-il, laissant la porte ouverte à une réconciliation avec le leader de l’UFR : ‘’Je suis un homme de paix et de dialogue. Il n’y a pas une divergence qui est insurmontable, ni de conflit qu’on ne peut pas oublier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info