Accueil » Politique » Cheick Sako : ‘’J’ai beaucoup de considération pour Dalein’’

Cheick Sako : ‘’J’ai beaucoup de considération pour Dalein’’

cheick sako justiceDalein m’a jeté aux chiens. C’est un terme qui est bien approprié. Quand il y a eu l’affaire du journaliste assassiné, une vingtaine de personnes ont été arrêtées dont la plupart sont des gardes du chef de l’opposition. En matière criminelle, quand des gens sont arrêtés, ils restent détenu pendant que le magistrat instituteur fait son travail’’.

"

Ces propos du ministre de la justice, Maître Cheick Sako qui dit avoir subi des pressions au moment où les 18 gardes de Cellou Dalein Diallo étaient détenus à la maison centrale de Coronthie.

‘’On a eu énormément de pressions. J’ai reçu une délégation des députés de l’UFDG à mon bureau, après que M. [Fodé Oussou] Fofana m’ait insulté. Mais quand un chef de l’opposition qui a vocation à être président de la République dans un pays dit que le ministre de la justice est personnellement responsable du décès de son garde de corps, là c’est fort’’, avance le ministre de la justice.

‘’J’ai trouvé ça désolant de la part de quelqu’un que je respecte et il le sait. J’ai beaucoup de considération pour M. Dalein. Je ne dirai jamais un mot négatif sur lui parce que si Dieu le veut, il sera un jour président dans ce pays. Mais s’il commence à parler comme ses affidés [qui sont] autour de lui, je me dis que c’est assez grave’’, estime Me Sako.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr Sakho, faites preuve d’objectivité si ce n’est pas au dessus de vos forces. Les propos de Cellou sont de doux euphémismes comparés à ceux insultants et méprisants de celui que vous servez avec tant de zèle.

    Mr sakho , vous êtes ministre de la justice, justice qui est l’apanage de notre créateur le meilleur des juges, alors je vous en conjure, craignez Allah(swt) car il est de science certaine que chaque créature rendra compte de ses actions et dans un temps très proche.
    En Guinée, la loi s’applique avec célérité quand il s’agit de casser de l’opposant mais elle d’une lenteur excissive pour vos partisans. A suivre. ..

  2. Ne lui rappel même pas, car les CAFRES ne crois pas qu’ils rendrons compte de leurs actes au createur ( ALLAH ) sinon ils n’allons pas faires ce qu’ils font aujourd’hui, pendant que Mr Sacko réfusait d’accorder la liberation provisoire du feu ex garde corp de CDD pour se soigner jusqu’a sa mort, a l’époque il se prennait a ce lui qui decidais qui doit mourir ou qui doit vivre. Mais quand son tour sonnera il comprendra mieux.

  3. et toi faux soldat quand ton tour sonnera tu va voir, et tu comprendra mieux.

  4. Je suis sure que je mourais un jour, raison pour la quelle je n’est fais que du bien aux gens que je rencontres dans ma vie, et toi faut Baldé je crois que tu aime de voir des innocents se faire tuer sans justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info