Accueil » Politique » Dialogue politique : discussions houleuses entre mouvance et opposition

Dialogue politique : discussions houleuses entre mouvance et opposition

damaro-1Au sixième round du dialogue politique, mouvance et opposition se sont quittées sans avoir un trouvé un accord contrairement aux jours précédents. Au menu des discussions ce jeudi 29 septembre, au palais du peuple, figurait la question de couplage ou non des élections communales et locales.

"

Le député Amadou Damaro Camara, au sortir du huis-clos, a déclaré à la presse : “J’avoue que nous avons eu de très longues discussions. Des discussions houleuses, mais il n’y a pas eu d’accord”.

Le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel espère que les parties trouveront un terrain d’entente demain. “Nous espérons que chacun pourrait, éventuellement, consulter la base ou le sommet pour que demain, on puisse arriver à trouver un point d’accord entre les parties”, exhorte l’honorable Damaro Camara.

Le porte-parole de l’opposition a souligné que les adversaires du régime Alpha Condé ont défendu autour de la table les argmuents en faveur du couplage des élections communales et locales. “La mouvance, elle, soutenait le chronogramme de la CENI, c’est-à-dire le découplage des élections avec l’organisation des communales dès le 18 décembre. Nous avons échangé sur le sujet. Il y a eu des débats extrêmement longs. Finalement, aucun consensus n’a été trouvé”, a reconnu Aboubacar Sylla.

La question du couplage ou non de ces deux élections sera à nouveau discutée vendredi au palais du peuple, sous l’égide du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info