Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : où est Toumba Diakité ?

Massacre du 28 septembre : où est Toumba Diakité ?

ToumbaC’est une question que se posent des victimes du massacre du 28 septembre. Face à la presse mercredi, Mamadou Bailo Bah, fils d’un disparu lors de ses évènements douloureux, a interpellé les autorités sur le cas de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.

"

‘’Où est le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba ? Pourquoi ce dernier en dépit de toutes ses interventions dans les médias reste introuvable même avec la sollicitation d’Interpol ?’’, s’interroge Bailo Bah qui ne comprend pourquoi jusque-là ce dernier n’a pas été entendu dans le dossier du 28 septembre.

Le ministre de la justice, Cheick Sako déclarait la semaine dernière que la Guinée est à la recherche de Toumba. ‘’On ne sait pas où il est’’, se dédouanait le garde des Sceaux.

Une déclaration qui ne rassure les victimes du massacre du 28 septembre, à l’image de Bailo Bah. ‘’N’a-t-on pas vu de grands terroristes qui n’utilisent point internet et téléphone se faire arrêter par des services de renseignements ou de police bien formés ?’’, s’insurge le jeune homme, déboussolé.

‘’C’est toujours le même refrain quand il faut répondre à ces questions’’, martèle-t-il. ‘’De qui se moque-t-on ? Bien entendu de nous victimes, parce qu’entre-temps, de témoins clés sont en train de disparaitre au bénéfice des bourreaux’’.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous disons que ça suffit. Justice maintenant ! La politique dehors dans ce dehors. Pas de répit pour les criminels, nous ne nous laisserons jamais de troubler le sommeil de ceux qui nous ont rendus orphelins et veufs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Contradiction entre le témoignage de Mouctar Diallo et de Bah Oury sur: Qui a sauvé les opposants ?
    Particulièrement El Hadj Cellou Dalein?
    C’est Toumba Diakité ou c’est Tiegboro ?
    Merci de nous éclairer

  2. La voi du peuple conscient

    C’est bien touba diakité qui sauvé les opposant monsieur cellou dalein diallo a bien témoigné qu’il sont été sauvé par touba

  3. On dit Aboubacar Sidiki Diakité alias (Toumba ) monsieur le concient OK?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info