Accueil » Politique » Un cadre du RPG Arc-en-ciel démissionne

Un cadre du RPG Arc-en-ciel démissionne

Ahmed sékou traore Ahmed Sékou Traoré ne fait plus partie du RPG Arc-en-ciel. Il a annoncé officiellement, dans un courrier, sa démission le mercredi 28 septembre. Cet ancien membre du comité central du parti au pouvoir dit avoir usé de tous ses efforts pour contribuer au fonctionnement des instances dudit parti.

"

Avant de jeter l’éponge, l’ancien vice-président de la délégation spéciale de  Ratoma déclare avoir ‘’constaté impuissamment les violations répétées du statut et du règlement intérieur du parti par certains responsables.

Dans sa lettre de démission, le désormais ex-membre du RPG Arc-en-ciel dénonce ‘’la prise et l’imposition de décisions impopulaires et sans concertation avec les instances du parti’’. Et ce n’est pas tout. Ahmed Sékou Traoré fustige aussi ‘’la division et la ségrégation organisée et entretenus par des cadres du RPG Arc-en-ciel’’.

Il n’occulte pas non plus ce qu’il qualifie d’immixtion ‘’fragrante et répétée’’ du président de la République dans la gestion des affaires du parti. Et ce, fait-il remarquer, en violation de l’article 38 de la constitution qui dispose que ‘’la charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective’’.

Une fois élu, rappelle M. Traoré, le président doit, notamment, cesser toutes responsabilités au sein d’un parti politique.

Une autre raison de sa démission, à l’en croire, c’est la non tenue d’un congrès national au sein du parti au pouvoir. Ce qui à coup sûr, souligne-t-il, rend illégitime les dirigeants de la formation politique. received_1078814212195669 Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Allahdjey Poullo Fouta

    MR AHMED TRAORE, ON VOUS ATTEND, LES BRAS OUVERTS CHEZ CELLOU DALEIN !

  2. Merci Ahmed Sékou Traoré, en voila un autre qui a decouvert les mensonges et non respect du loi du gouvernement d’Alpha Condé, je suis sur tous ceux qui aime la Guinée et veulent que notre pays avance n’accepterons jamais cette manière d’Alpha et son clan Burkonabé qui ramassent tous pour leurs poches en divisant les guinéens et nous laisser dans la misère.

  3. Merci Ahmed Sékou Traoré, en voila un autre qui a decouvert les mensonges et non respect du loi du gouvernement d’Alpha Condé, je suis sur tous ceux qui aiment la Guinée et veulent que notre pays avance n’accepterons jamais cette manière d’Alpha et son clan Burkonabé qui ramassent tous pour leurs poches en divisant les guinéens et nous laisser dans la misère.

  4. C’´est un non evement, il n’a aucune importance pour ce parti, il pense qu’en faisant les madialaguis devant les portes des gens qui lui fera quelque chose. Je lui connaît très très bien, je sais de qui il est de quoi il est capable, faisons du sérieux dans notre avenir

  5. who’s next???

  6. l ufdg est devenu le refuge des haineux et frustres de la republique. ce mr ahmed sekou traoré est exclu du rpg depuis tres longtemps. il avait tout fait pour revenir au sein du parti en vain , finalément il a redigé sa demission. woika.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info