Accueil » Société » Les relations entre Dadis Camara et Sékouba Konaté sont au beau fixe

Les relations entre Dadis Camara et Sékouba Konaté sont au beau fixe

dadis-konateLe courant passe entre Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, les deux anciens dirigeants du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), selon Tibou Kamara, l’un des témoins de la transition militaire.

"

“Quand on a travaillé ensemble, nécessairement ça crée un lien d’amitié et de fraternité. On ne peut pas s’ignorer même lorsqu’on est plus aux affaires”, explique l’ancien ministre secrétaire général à la présidence qui rappelle que le général Konaté a conduit la transition après l’accord de Ouagadougou.

“Dans cet accord, le capitaine Dadis a souscrit à l’ensemble des engagements contenus dans la feuille de route. La médiation a été faite par le président Blaise Compaoré. Les deux parties contractantes étaient le capitaine Dadis et le général Konaté”, précise-t-il sur les ondes de Lynx Fm.

Selon Tibou Kamara, “il est évident que tous ceux qui ont fait la transition ont eu  à un moment donné de liens personnels qui ont survécu à toutes les épreuves”.

Après la brouille entre les deux personnalités à un moment donné, les relations entre Dadis et Konaté sont au beau fixe. “Il est arrivé très souvent que le général Sékouba Konaté s’entretienne avec son frère et ami le capitaine Dadis Camara”, témoigne l’invité de nos confrères.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le médecin après la mort .Sur toute la ligne , il y a eu irresponsabilité .Le pays a payé cher . Les autres se sont enrichis.Le reste de l hypocrisie .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info