Accueil » Économie » Tête-à-tête entre Alpha Condé et des hommes d’affaires israéliens

Tête-à-tête entre Alpha Condé et des hommes d’affaires israéliens

fb_img_1475239668426Paul Hirschson est le nouveau ambassadeur d’Israël en Guinée avec résidence à Dakar. Il a présenté jeudi sa lettre de créances au président Alpha Condé à l’occasion d’une cérémonie organisée à Sékhoutouréyah.

"

Peu après la présentation de sa lettre de créances, l’ambassadeur Hirschson a été reçu en audience par le chef de l’Etat, en compagnie d’une forte délégation d’investisseurs israéliens.

“Nous sommes contents d’être ici après 49 ans [d’absence]. Je suis venu avec une délégation d’hommes d’affaires israéliens pour présenter ma lettre de créances, mais aussi pour faire des recherches pour savoir où nous pouvons développer les relations entre nos deux pays”, a déclaré le chef de la diplomatie israélienne en Guinée et au Sénégal.

Au terme des échanges, l’ambassadeur d’Israël dit avoir compris les énormes potentialités dont dispose la Guinée, notamment, dans le secteur de l’agriculture, de la santé et tant d’autres.

Pour sa part, la ministre de la Coopération et du Plan, Mama Kanny Diallo a salué l’arrivée à Conakry de ce groupe d’investisseurs. “Nous sommes très enthousiastes des propositions de collaborations que nous avons reçues surtout dans le domaine de renforcement des capacités, les travaux publics, l’agriculture”, a-t-il indiqué.

“La délégation nous a dit qu’on a le potentiel pour développer ce pays. Tout ce qui nous manque c’est la technologie et la volonté. Ils retiennent la technologie et nous espérons que nous allons avoir relations très fructueuses qui vont générer des résultats”, a-t-elle conclu.

Le renouvellement des relations avec la Guinée fait suite à la décision stratégique prise par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, de renforcer et améliorer les liens politiques, économiques et sécuritaires avec l’Afrique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ils vous parlent apres avoir visiter la Guinée ils ont constater que nous manque de ka volonté et la technologie et vous nous parlez seulement de technologie et faire semblant que vous avez la volonté, depuis l’arrivée ce pouvoir en Guinée je ne sais pas combien des hommes d’affaire sont venue en Guinée et se retournée avec désolation c’est dommage pour nous pauvres guinéens.

  2. le faut soldat , pourquoi tu es si frustré et haineux contre le président guineen et contre tous les guineens. cette haine viscérale ne fera que éloigner des realités de notre pays la guinee. vous et vos semblables sont haineux contre le progres en guinee depuis l independance . cette haine en vous est héréditaire de pere en fils. vous pouvez quitter notre pays la guinee pour vous installer ailleurs,

  3. La voi du peuple conscient

    Bien dit vous n’avez pas la volonté de développer se pays qui souffre énormément les grande pluie vont cheche bientôt et le peuple connaîtra la réalité sur Kaleta Un président qui pose les premiers Pierre après sans suite gouvernement de déception

  4. la voi du peuple conscient , tu es vraiment traumatisé , pourquoi vivre tout le temps dans la frustration et la haine

  5. La ministre a bient dit avec la volonte la Guinee pourait bien profiter de cette relation.Moi je reside en Israel depuis plusieurs annees , si la Guinee arrive a copier le modele israelien , on pourra s’en sorti, mais comme tjrs la Guinee est victime de ces cadres inconsciens qui profitent qu’eux meme .
    Vive la cooperation Guineo-Israelienne.

  6. Les resultats escompés lors de ces rencontres ne sont pas au rendez vous, le president passe assez de son temps a nouer des contacts mais ca ne va pas d’autant plus que ca nous coutent des milliers de dollars sans retombé. Les Iraniens? Les Bresiliens? Les Turcs? Les Rwandais? Le Medef?

  7. SARIFOU , TU A HERITÉ LA HAINE QUI RISQUE DE TE FAIRE DU MAL UN JOUR. TU VOIT LE DIABLE PARTOUT. HEEE WOTAN WOIKA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info