Accueil » Politique » Damaro Camara : “Même les pays les plus avancés n’organisent pas les élections dans les quartiers”

Damaro Camara : “Même les pays les plus avancés n’organisent pas les élections dans les quartiers”

img_20161001_123807C’est vrai que les accords du 20 août ont demandé à ce que les élections  se tiennent au niveau des communes comme dans les quartiers. C’est vrai que la loi dit de tenir les élections à ce niveau. Mais quand il y a une disposition légale qui souffre d’un problème d’applicabilité, on a deux choix. Soit on l’amende ou bien on utilise la juriste prudence pour régler un problème spécifique”.

"

Telle est la déclaration du député Amadou Damaro Camara, porte-parole de la majorité présidentielle au dialogue politique qui se tient au palais du peuple depuis le 22 septembre.

Le patron de la majorité à l’assemblée nationale s’exprimait sur le blocage né autour de la question du couplage ou non des élections communales et locales. Son camp politique souhaite l’organisation des élections communales le 18 décembre prochain conformément au chronogramme de la CENI.

“Pour être pratique, nous nous sommes dit que nous allons organiser les élections communales [en décembre]. En février, nous allons travailler sur les dispositions légales de notre code électoral pour rendre plus léger le processus électoral dans les quartiers”, suggère l’honorable Damaro Camara qui s’empresse d’expliquer les raisons.

“Aucun pays de la sous-région n’organise les élections dans les quartiers. Même les pays les plus avancés n’organisent pas les élections dans les quartiers. Ce serait seulement en Guinée qu’on va l’organiser. On nous a dit non ! On ne va plus les faire ensemble pour cette année”, insiste-t-il, avant de camper sur sa position. Les discussions reprennent mardi prochain dans la salle des actes du palais du peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Damaro franchement tu as raison, comme notre opposition est la plus bête de l’Afrique sinon il était hors de question de participer à un autre dialogue sans que les précédents accords ne soient appliqués à la lettre.

    Même l’ambassadeur des USA l’avait dit « la dernière manifestation de l’opposition a prouvé qu’alpha condé et son gouvernement sont désavoués par la population ».
    Au lieu de continuer la pression afin de chasser alpha condé loin des frontières de la guinée, l’opposition a une fois de plus lui rendu service en acceptant de siéger à un soit disant dialogue.

    Je demande aux militants de l’UFDG de ne plus suivre ces moutons de l’opposition dans la rue.

  2. alpha tu ment , l ambassadeur americain n a jamais dis que le president alpha conde est desavoué par les guineens , cessez de tromper les guineens par des mensonges. on a tous ecoutez les propos de l ambassadeur americain , au contraire il a felicité le president guineen. honte a toi alpha diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info