Accueil » Annonces » Le train Conakry Express ne circulera pas à partir du 1er octobre 2016 (communiqué)

Le train Conakry Express ne circulera pas à partir du 1er octobre 2016 (communiqué)

trainA l’intention des aimables passagers du train Conakry Express

"

Chers distingués passagers,

Le Train Conakry Express pris en charge entièrement par l’équipe de l’assistance technique de la China International Fund a été mis en circulation à partir de l’année 2010 et depuis cette date il a continué sans interruption à apporter aux populations Guinéennes un service de transport confortable, abordable et sécuritaire que nous savons très apprécié du peuple de Guinée.

En effet, depuis sa date de mise en circulation, le train  Conakry Express a fonctionné plus de 1400 jours. Au cours de cette période il a parcouru plus de 200,000 kilomètres jusqu’à fin juillet 2016 et transporté plus de 9,170,000 passagers sans incident.

Au cours de l’exploitation du train, nous avons apprécié le soutien et la confiance des populations et des passagers du train que nous souhaitons d’ailleurs à l’avenir encore plus nombreux à embarquer sur le Conakry Express.

Cependant, il nous paraît dorénavant indispensable de porter à votre connaissance le fait qu’en plus de l’investissement de fonds importants dans l’achat du train et des équipements nécessaires à son fonctionnement et de son acheminement de la Chine vers la Guinée, c’est notre société qui prend en charge la totalité des dépenses liées au fonctionnement du train alors qu’elle ne reçoit en retour aucune recette.

En effet, depuis six 06 ans que le Conakry Express est en fonctionnement, c’est notre société qui prend en charge entièrement les frais de toutes les opérations ainsi que les frais de fonctionnement du train, les salaires de tous employés et parfois même les frais de dégagement de la voie ferrée.

Permettez-nous de porter à votre connaissance également que depuis la mise en circulation du train, notre société n’a encaissé aucune recette (pas même un Franc guinéen) Toutes les recettes sont encaissées par notre partenaire l’Etat Guinéen.

Aujourd’hui étouffée par le ralentissement économique international et dû à la raison unilatérale du côté de la Guinée, nous voudrions humblement dire que nous ne sommes plus capables de maintenir le fonctionnement du train Conakry Express.

C’est donc avec regret et amertume que nous annonçons à tous les aimables passagers que l’opération de train Conakry Express sera suspendue à partir de 1er octobre 2016 jusqu’à la signature des accords déjà négociés et soumis à la signature du Gouvernement ou de tout nouveau protocole encadrant nos investissements et favorisant la poursuite de nos efforts relativement au fonctionnement du Conakry Express.

Tout en nous excusant d’avance des désagréments que cette interruption pourrait vous causer, nous comptons sur votre bonne compréhension.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. La voi du peuple conscient

    Alpha Conde pourtant j’avais confiance en vous mai je me rendre compte que vous n’êtes pas à la hauteur dû fonction présidentielle svp démissionné pour le bonheur de la Guinée

  2. Le motif de votre départ n’est pas claire. Appelez le chien par son nom. Qu’est-ce que le gouvernement n’a pas respecté. Comment avez-vous signez un tel contrat. Six ans sans rien percevoir du fruit de votre travail ! Je n’en crois pas mes oreilles. Soyez claires dans vos explications. Vous nous habituez à quelque chose et soudain vous voulez nous en priver pour semer le désordre dans le pays. Désormais négocier bien vos contrats. N’importe quoi !

    • Quoiqu’il en soit s’ils parviennent à interrompre leur service sans aucune sanction, cela implique une faiblesse de la part du gouvernement ou le non respect des engagements pris par l’état guinéen.

  3. Vraiment honteux. Les mots me manquent.

  4. Les contrats ne sont pas encor signes. C’est la raison.

  5. Gagnant / Gagnants. C’est la seule façon de s’imposer a une gouvernance irresponsable. Prouver son impact et obliger le respect des engagements. C’est la même chose dans tous nos engagements. Mais cela fait longtemps que les chinois se préparent. Ouverture des classes et début saison sèche. Tant mieux

  6. Pourquoi attendre 6 ans pour réagir cette affaire n est pas clair

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info