Accueil » Politique » Alpha Condé lance un appel à la classe politique

Alpha Condé lance un appel à la classe politique

alpha Le président de la République multiplie les appels à l’apaisement. Dans son discours à la nation, prononcé samedi soir, Alpha condé s’est adressé à l’ensemble de la classe politique guinéenne.

"

‘’J’appelle chacun d’entre nous à un sursaut patriotique pour que nous trouvions en notre sein, des ressources morales et l’engagement politique qui feront de nos débats, un creuset d’où naitront les meilleures idées qui inspireront le progrès dans notre pays’’, a lancé le chef de l’Etat dans un discours relayés par les médias de service public.

Alpha Condé souhaite que la classe politique et la société civile puissent ‘’bannir dans leurs discours et actes, toutes attitudes  susceptibles d’engendrer la discorde, la haine ou la violence’’.

Car, note-t-il, ‘’nous avons l’impérieuse obligation morale et patriotique d’offrir une meilleure image de notre  compétition politique, de forger notre jeunesse, nos éducateurs et notre presse à une culture du débat citoyen,  à une saine compétition débarrassée de tout langage susceptible d’engendrer les germes de la division’’.

Dans cette perspective, poursuit le président Alpha Condé, la concertation et le dialogue peuvent se dérouler dans un climat de tolérance et de compréhension mutuelle pour des débats publics utiles et équilibrés sur  des sujets d’intérêt national.

Selon le locataire de Sékhoutouréyah, ‘’avec un tel sursaut et une volonté sincère de dépassement de part et d’autre, en mettant en avant l’unité nationale, notre classe politique forcerait  l’admiration et le respect de notre peuple qui n’aspire qu’à l’instauration d’un climat politique et social apaisé, propice à son plein épanouissement et à sa marche vers le progrès’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bravot monsieur le président bien parler.

  2. felicitation mr le president de la republique. bravo

  3. Vive le Prac…!
    Vive la jeunesse de Guinee..!
    Vive le peuple fiers et digne de Guinee…!
    Vive la nouvelle Afrique…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info