Accueil » Politique » Blocage autour du dialogue politique : des démarches en cours pour rapprocher les positions ?

Blocage autour du dialogue politique : des démarches en cours pour rapprocher les positions ?

img_20160930_183647Vendredi dernier, le porte-parole de l’opposition a reconnu que les discussions achoppent autour de la question de couplage ou non des élections communales et locales. Aboubacar Sylla laissait entendre que mouvance et opposition espèrent aplanir leurs divergences à la reprise des négociations le mardi 4 octobre prochain.

"

“Les positions sont restées plus ou moins les mêmes. Je suis au regret de vous dire que sur la question des élections communales et locales, il n’y a pas eu de consensus. Nous avons décidé de reporter à plus tard cette question et nous espérons qu’il nous sera possible d’arriver à un accord”, a indiqué à la presse Aboubacar Sylla, ancien ministre de la communication.

‘’Nous sommes arrivés à un blocage’’, a-t-il admis, ajoutant que ‘’nous espérons que les choses vont évoluer positivement et que nous allons arriver à un consensus dans les jours à venir’’.

Les deux camps politiques mettront à profit le weekend pour ‘’faire le lobbying comme dans toute négociation’’, selon Aboubacar Sylla qui souligne que la ‘’plupart des avancées dans les négociations s’obtiennent dans les couloirs par les lobbyings et dans un cadre informel’’.

‘’Nous espérons qu’il va en être ainsi cette fois-ci et qu’on arrivera le 04 août avec de nouvelles idées, des nouveaux discours pour qu’un consensus puisse être trouvé’’, a conclu le porte-parole de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. 04 août 2017 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info