Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : l’UFR de Sidya Touré veut un procès

Massacre du 28 septembre : l’UFR de Sidya Touré veut un procès

massacre-28-septembreLors de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), le vice-président du parti a déploré la lenteur dans l’ouverture du procès dans le dossier du massacre du 28 septembre. Bakary Goyo Zoumanigui souhaite qu’une date du procès soit annoncée avant la fin de l’année.

"

‘’Jusqu’à présent justice n’est pas rendue. Mais cela ne veut pas dire que la justice ne se sera rendue. Les évènements du 28 septembre ne sont pas des évènements seulement pour la Guinée. Ils sont considérés comme crimes contre l’humanité’’, le député Zoumanigui, vice-président de l’UFR.

Il explique que certains accusés de la deuxième guerre mondiale sont toujours poursuivis. ‘’De temps en temps, on apprend dans les médias qu’un criminel a été arrêté et jugé. Il y en a même qui ont plus de 90 ans qu’on juge aujourd’hui. Et nous il y a sept ans que ces douloureux évènements se sont déroulés et beaucoup d’auteurs sont connus. Le moment viendra où ils seront jugés’’, estime-t-il.

Bakary Goyo Zoumanigui espère que l’année 2016 ne s’écoulera pas ‘’sans qu’on ne parle du jugement de cette douloureuse affaire’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info