Accueil » Économie » Alpha Condé : “la situation de notre pays est difficile”

Alpha Condé : “la situation de notre pays est difficile”

fb_img_1475420012146 A la faveur de l’an 58 de l’indépendance de la Guinée, le président Alpha Condé a déposé le 2 octobre une gerbe de fleurs à la place des martyrs à Kaloum à la mémoire des combattants pour l’indépendance du pays.

"

Tout en souhaitant bonne fête d’indépendance au peuple de Guinée, le chef de l’Etat a rappelé que le pays a traversé des épreuves durant ces 58 longues années.

“Nous avons connu des épreuves, mais aussi du bonheur. Ces derniers temps, nous avons connu beaucoup d’épreuves. L’Ebola nous a endeuillés, beaucoup de nos compatriotes sont morts, nous avons beaucoup de veuves et d’orphelins”, indique le numéro un guinéen.

Il souligne que l’épidémie d’Ebola a eu un impact sur l’économie guinéenne. Ce qui l’amène à dire que “la situation de notre pays est difficile”. Et grâce à Dieu, rassure Alpha Condé, “nous allons progressivement relevé la tête et les conditions de vie de nos populations vont changer”.

Le chef de l’Etat se dit conscient de la situation des jeunes et femmes. “La jeunesse connait le chômage”, reconnait-il. Il promet que son gouvernement va s’organiser pour améliorer les conditions de vie de la population paysanne en particulier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr le président vous vous êtes mis en priorité .Le choix de vos hommes répond plus à vous satisfaire que satisfaire le pays.consequences vous êtes au four et au moulin et les affaires sont bloquées .revoir votre management.
    Pas les infrastructures seulement vous devez réussir mais la superstructure aussi.Et c est cette superstructure qui pourrait être bénéfique .a long terme.

  2. La voi du peuple conscient

    Chanté toujours ebola ne fait que nous éloigné des investisseur et une fois arrêté de nous chanté ebola ebola votre mauvaise gestion est plus dangereux qu’ebola regardé aujourd’hui nos route dans la capitale comme à l’intérieur du pays les guinéen souffre énormément à ta faute la mauvaise gouvernance détournement et manque de volonté

  3. Non seulement Ebola les on rendue riches et il veulent plus d’argent recompenser par les pays occidentaux, raison pour les quelles ils n’arreterons pas de chanté Ebola ni en Guinée ni la Sierra Leone ou le Liberia, car ils trouvent que l’argent de ses gens qui sont dècedé a cause d’Ebola est doux, il parle des veuves et des orfelins mais est ce que ces gens lā on touché un sou pour leurs pertes? Contrairement à d’autres gens voir même des imams qui se sont en richis avec cet argent il roulent dans des Jeeps venant de cet argent d’Ebola.C’est pourquoi les trois pays continuent de subire les consequences dù des malhonnetes qui se dis imam, piliticient et d’autres personnes mal intentioner qui fait que Dieu n’est pas content de cette population qui continue a les supporter pour leur interet personnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info