Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’préparons-nous pour ne pas être surpris’’

Dalein à ses militants : ‘’préparons-nous pour ne pas être surpris’’

daleinAlors qu’il appelle ses militants à faire confiance au président Alpha Condé, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo les invite à affuter les armes pour prendre part aux proches élections communales.

"

“Il faut qu’on prépare les élections communales et locales. Préparons-nous pour ne pas être surpris (…). Je ne serai pas le maire”, a déclaré le leader du principal parti d’opposition.

Bien qu’il ne sera pas candidat, Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de voter pour les autres qui seront présentés par sa formation politique.

“La discipline au sein du parti recommande que chaque militant dans son quartier ou sa commune vote pour la liste de l’UFDG. L’établissement des listes, que ce soit dans l’assemblée, dans les quartiers ou communes, fera l’objet de disputes. Un grand parti, ce sont les valeurs défendues, c’est l’effectif des militants, mais aussi la capacité de ses militants d’accepter les compromis”, indique la figure de proue de l’opposition.

Le choix des candidats ne sera pas facile, admet Dalein qui explique que “lorsqu’on vous dit dans Ratoma qui fait près de 500.000 électeurs et sans doute plus d’un million d’habitants, il faut choisir 40 personnes, ce n’est pas facile. Sur les 40, on sait qu’il y a peut-être 30 qui seront élus, c’est un exercice difficile”.

Une fois que les candidats seront choisis, il demande à ses militants de rester derrière la décision du parti. “Il faut que tout le monde reste derrière ça. Toutes les listes sont de l’UFDG et de Cellou Dalein Diallo. Nous voulons, en tant que parti, l’UFDG contrôler les communes. Pour que l’UFDG dirige les communes, il faut d’abord que ses militants votent et qu’on cherche d’autres citoyens qui ne sont pas des militants de notre parti à se joindre à nous”, a conclu le principal rival d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info