Accueil » Politique » Dalein fait des révélations sur le massacre du 28 septembre

Dalein fait des révélations sur le massacre du 28 septembre

DaleinL’actuel chef de file de l’opposition était au premier rang des manifestants au stade du 28 septembre le jour du massacre. Au moins 157 personnes ont été tuées, selon les Nations Unies, plusieurs femmes violées et des portés disparus ce lundi noir de 2009 lors d’une protestation contre la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire.

"

A la mémoire des victimes de ces évènements douloureux, le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a fait observer à ses militants une minute de silence.

‘’Ils étaient nombreux ceux que vous connaissiez et que je connais qui ne sont pas revenus du stade [28 septembre]. Les corps de certains ont été retrouvés. Tandis qu’une centaine d’autres sont sur la liste des [portés] disparus. On ne peut pas les retrouver’’, a déploré Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale de son parti samedi dernier.

Si des dépouilles de victimes peinent à retrouver jusque-là, l’ancien Premier ministre croit savoir la raison. ‘’Il semble qu’il y a trop de corps qu’on a cherché à cacher pour ne pas que le bilan macabre soit trop élevé. Certains ont été enterrés précipitamment dans des fosses communes”, a-t-il déballé.

Il estime à 100 le nombre de disparus le 28 septembre, avant de prier Dieu d’épargner la Guinée de telles violences injustifiées.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. je ne vois aucune révélation dans la déclaration d’Elhadj cellou, c’est juste vous les faux journalistes qui ont besoin d’afficher des gros titres pour vendre vos journaux si non pas de nouveautés dans son discours

  2. qui ont occasionné le massacre odieux au stade si c n’est pa vs les leader politic.les politiciens st des cons et cruels.je m’en moque.je sui touché du fait ke vs ces politiciens souillé d sang ont terni l’image d notr date historik.vs ne serez jamai en paix maudi ke vs soyez ces putain politic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info