Accueil » Société » La France expulse un étudiant guinéen

La France expulse un étudiant guinéen

1933383428_b979857707z-1_20161002103449_000_g1a7mhd3u-2-0Thierno Baldé, arrêté à la frontière franco-espagnole le 21 septembre, a bien été expulsé, samedi 1er octobre. Samedi, il avait d’abord pris un avion entre Toulouse et Paris, puis conduit à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

"

Là, en début de soirée, il a été placé dans un avion en partance pour la Guinée-Conakry. La communauté universitaire rémoise (étudiants et enseignants) s’est mobilisée, ces dix derniers jours, pour tenter de faire fléchir les autorités. Le jeune homme faisait l’objet, depuis 2014, d’une obligation de quitter le territoire français.

Thierno était inscrit en 3e année de licence d’économie-gestion à l’URCA. Son avocate rémoise, Aurélie Gabon, commentait hier une décision dont « rien ne justifiait la rapidité »  : « Thierno ne représentait aucune menace à l’ordre public ».

Avec L’Ardennais

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info