Accueil » Politique » Dialogue politique : les lignes bougent…

Dialogue politique : les lignes bougent…

damaro-sylla-aboubacarBloqué depuis vendredi, le dialogue a connu une avancée significative. Mouvance et opposition ont trouvé un compromis sur la question de couplage ou non des élections communales et locales, selon le compte rendu fait à la presse au terme des débats à huis-clos.

"

Les deux parties conviennent de formaliser demain par écrit le consensus obtenu ce mardi après plusieurs heures de négociations. Comme l’explique le député Amadou Damaro Camara du parti au pouvoir : ‘’Nous avons débattu sur les deux sujets concernant la CENI et les élections [communales et locales]. Il y a eu des propositions que nous allons formaliser demain. Il faut reconnaitre qu’il y a eu des avancées et les lignes bougent de part et d’autre’’.

Même son de cloche pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition. ‘’Les deux sujets qui étaient bloqués ont connu des avancées significatives. Il y a eu des compromis qu’on a acceptés de part et d’autre. Nous avons décidé de les formaliser par écrit demain pour que l’expression de ces consensus soit acceptée de tous’’, indique l’ancien ministre de la communication.

Le général Bouréma Condé, qui préside le dialogue, se dit satisfait de voir les deux camps aplanir leurs divergences autour de la table. ‘’La journée a été fructueuse car les lignes ont bougé’’, se félicite le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, qui souligne que mouvance et opposition se sont mises d’accords sur la question de la CENI et celle relative à l’organisation des élections communales et locales.

‘’Il faut s’en féliciter. En ce qui concerne les formulations, chaque camp va réfléchir pour que les meilleures formulations puissent être acceptées de demain’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. SI LES BOUGES C EST LA GUINEE QUI GAGNE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info