Accueil » Politique » Élections communales : l’UFR de Sidya Touré encourage les candidatures féminines

Élections communales : l’UFR de Sidya Touré encourage les candidatures féminines

BAKARY-GOYO-ZOUMANIGU

                       Bakary Goyo Zoumanigui

"

Présidant l’assemblée  l’Union des forces républicaines (UFR) du samedi 1er octobre, le député Bakary Goyo Zoumanigui a appelé les femmes de sa formation politique à se porter candidates aux élections communales.

‘’Je veux inviter les femmes à se mobiliser pour se faire inscrire sur les listes. On entend souvent dire vous ne faites pas la promotion des femmes, mais c’est la vérité, ce sont les femmes qui doivent faire leur promotion et se battre pour occuper les places qui sont les leur. Il ne faut pas attendre que les hommes viennent vous dire de venir, il faut l’exiger. C’est ça le combat pour l’émancipation”, a dit aux femmes de l’UFR, le vice-président du parti.

Il poursuit en rappelant que la CENI exige un quota de 30% sur la liste des candidats présentés par chaque parti. “Battez-vous pour que ça soit 50% parce que quand on fait la statistique dans notre pays, la majorité de la population est constituée de femmes. À partir de ce constat il faut que les femmes se battent, n’attendez pas’’, a conseillé l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui.

Il appelle les jeunes l’UFR à s’investir davantage dans la vie du parti. “Les jeunes ne doivent pas être en reste, car les jeunes et les femmes constituent le moteur d’une formation politique. C’est vous qui êtes dans les quartiers et villages. C’est vous qui faites la propagande pour le parti. Donc il faut exiger que vous soyez massivement représenter sur les listes’’, a-t-il conclu.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info