Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Qu’on le dise ou pas, la situation est très dramatique’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Qu’on le dise ou pas, la situation est très dramatique’’

Papa KolyLa fête de l’indépendance a été célébrée dans la sobriété. Initialement prévues le 2 octobre à Kankan, les festivités marquant l’an 58 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale ont été reportées au mois de décembre prochain.

"

Le ministre conseiller à la présidence, Papa Koly Kourouma estime qu’il n’est pas possible d’organiser des festivités alors que la population croupit dans la misère.

‘’Quand les parents sont confrontés à la pression des enfants pour acheter les tenues, de payer la scolarité. Je crois que tout guinéen conscient ne devait pas s’étonner que la fête soit célébrée de façon sobre’’, souligne M. Kourouma.

Il dit à qui veut l’entendre qu’il est impossible de célébrer en grande pompe le 58e anniversaire de l’indépendance de la Guinée au moment où la population végète dans la misère.

‘’On ne peut pas faire des célébrations festives quand on sait que son peuple croupit sous le poids de la misère. Même si ce ne sont pas les raisons qui ont amené cette célébration sobre, je pense que c’est un élément important. J’apprécie plutôt la façon dont la fête a été célébrée pour que le guinéen comprenne que les gouvernants sont aussi sensibles à leur situation’’, argue le ministre Kourouma.

‘’L’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir a suscité beaucoup d’engouements et de l’euphorie. Aujourd’hui, qu’on le dise ou pas, la situation est très dramatique. La situation socioéconomique de la Guinée aujourd’hui n’est pas rose’’, indique l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. PAPKOLI KOUROUMA, C EST TRES FACIL DE CRITIQUER UNE GOUVERNANCE. LES GUINEENS SE RAPPELLENT TRES BIEN DE VOTRE GESTION CATASTROPHIQUE PENDANT LA TRANSITION.

  2. C EST TOI PAPA KOLI QUI TIRE LA QUEU DU DIABLE A LEUR LA. N ACCUSE PAS LES AUTRES.

  3. La voi du peuple conscient

    Tout les guinéens souffre une vérité

  4. la situation est beaucoup plus dramatique pour papa koli kourouma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info